Contrairement à ce que l’on peut constater aux États Unis, la candidose digestive subsiste une infection largement sous estimée en Europe occidentale.
D’après certaines études, la candidose toucherait pourtant 3 femmes sur 4 au moins une fois dans leur vie dans nos pays européens.
L’infection qu’on appelle la candidose est occasionnée par la prolifération du champignon Candida Albicans
Pour mieux comprendre la candidose digestive, nous devons garder à l’esprit qu’elle est le résultat d’une multiplication anormale d’un organisme naturellement présent dans le corps.
Ce micro organisme s’appelle le Candida Albicans et se trouve naturellement en chacun d’entre nous, notamment au niveau des intestins. Habituellement réglé par nos propres défenses naturelles, il a une prédisposition à se multiplier en masse en cas de déséquilibre de la flore intestinale. C’est ce qui occasionne la candidose digestive.
Une fois que la prolifération a débuté, de nombreux indices différents peuvent apparaître. Pour cette raison, l’infection appelée Candidose est une gêne délicate à diagnostiquer.
La mycose vaginale est un symptôme courant de la Candidose
Parmi ces symptômes, il est intéressant de désigner la mycose vaginale. En effet, elle est avec les vaginoses bactériennes l’infection génitale la plus développée chez les personnes du sexe féminin.
La mycose vaginale n’est rien d’autre qu’une candidose installée dans l’appareil sexuel de la femme. Et oui, la mycose vaginale se rencontre sous l’effet d’une multiplication massive du candida albicans dans la zone du vagin. Les réactions s’avèrent extrêmement douloureuses pour les personnes intéressées, avec l’existence de perte blanche ou bien encore d’irritations au niveau de la vulve.
Mais en général, l’apparition de mycoses vaginales, davantage même si elles sont répétitives, peut être le signe d’une infection de la patiente par la l’infection appelée Candidose. Il s’agira donc de traiter l’infection pour définitivement éradiquer les réapparitions de mycoses.
Le traitement de la candidose passe toujours par un rééquilibrage en profondeur de la flore des intestins. Cela impliquera l’achat d’aliments probiotiques, qui permettent de réguler les masses de Candida. Par ailleurs cela passera aussi par des changements au niveau nutritif, dans le but de créer de nouveau un biotope satisfaisant gênant la prolifération du champignon bactérien Candida Albicans.