Comment tomber enceinte plus vite ?

Beaucoup de femmes ont traversé un processus laborieux avant de concevoir. En effet, l’on constate souvent qu’après un an de vie commune, les mariés n’ont toujours pas de naissance à l’horizon. Dans certains cas, la période d’attente s’allonge de façon inattendue avant que la femme conçoive pour la première fois. Celles qui aimeraient savoir comment tomber enceinte facilement s’interrogent sur les méthodes à appliquer pour y arriver. Examinons la question de plus près afin d’y apporter des réponses.

Dialoguer entre conjoints

Il est essentiel que les conjoints s’accordent sur ce principe. Il arrive parfois que l’épouse cherche comment tomber enceinte facilement, tandis que ce n’est pas forcement le cas de l’époux. Persuadez votre mari des avantages d’avoir des enfants tôt. On peut les voir grandir plus longtemps, les voir réaliser leurs projets, se marier et avoir des petits-enfants. De plus, les capacités à concevoir de la femme s’amoindrissent au fil du temps et la ménopause est à l’horizon. Usez de votre subtilité pour convaincre votre conjoint du bien-fondé de cette démarche.

Rapports sexuels en période d’ovulation

Pour de nombreux couples, peu importe le moment pour se livrer à l’acte sexuel, car ils ignorent que le choix du moment propice augmente les probabilités de conception de la femme. De toute évidence, la femme ne pourra pas concevoir en dehors de sa période d’ovulation. Il est dès lors important de choisir un moment proche de la période d’ovulation si vous planifiez comment tomber enceinte facilement. Cette période couvre généralement 7 jours : le jour de l’ovulation, les 3 jours précédant et les 3 jours qui suivent. Il est possible d’estimer le jour de l’ovulation pour profiter du contexte favorable à la conception.

Éviter la contraception

Pour une démarche cohérente, il faut surtout éviter de faire une chose et son contraire. Les méthodes contraceptives sont employées pour retarder ou différer la grossesse. Employer ce moyen serait tout simplement contre-productif. Laissez tomber la pilule et les autres moyens de contraception connus. Avant et après vos rencontres intimes, restez naturelle et adoptez une attitude ordinaire. Certaines méthodes de contraception non seulement retardent la grossesse, mais aussi affectent durablement votre cycle et de façon inquiétante. Comment tomber enceinte facilement dans ce contexte donc ? Si vous êtes animée par le désir de materner, alors renoncez catégoriquement à la contraception.

Préserver sa santé

La santé est un ingrédient indispensable pour une grossesse normale. Surveillez votre alimentation et évitez les boissons alcoolisées, de même que le tabac qui ont des conséquences sur l’appareil génital aussi bien chez la femme que chez l’homme. En plus des méthodes sexuelles, il faudra observer une hygiène de vie saine pour jouir des bienfaits de l’alimentation sur votre corps comme préalable pour tomber enceinte.

Plusieurs études ont d’ailleurs démontré qu’une femme qui fume perdra 30 % de probabilité de concevoir par rapport à une femme non-fumeuses. Voilà donc un signal d’alerte important si vous envisagez comment tomber enceinte facilement.

Il est aussi recommandé aux couples de procéder à des examens après une période longue où la femme ne parvient toujours pas à tomber enceinte.