Quelle est la taille de bonnet idéale lors d’une augmentation mammaire ?

Votre décision est prise ? Recherche d’estime de soi, amélioration, reconstruction ou simple intervention esthétique du symbole de féminité que représentent les seins ? Peu importe votre motivation, vous allez faire le grand saut mais vous ne savez pas quelle est la taille idéale pour les implants mammaires ?
Si vous avez fait le choix d’en parler à votre entourage, vos amies proches, votre famille ou votre conjoint, vous vous apercevrez rapidement que tout le monde a un avis sur la question. Il est donc essentiel que vous preniez du recul afin d’analyser les opinions de chacun à commencer, par le chirurgien plastique qui va effectuer l’opération.

Des critères techniques mais pas seulement

Les critères techniques à prendre en compte lors de la pose d’implants mammaires sont multiples : votre morphologie, la taille initiale de votre poitrine ou encore l’élasticité de la peau. Il existe en plus des dizaines de modèles différents et de marques selon la texture, la forme ou la contenance. Il ne faut pas hésiter à vous documenter et à poser de multiples questions au chirurgien esthétique qui va vous prendre en charge. En tant que professionnel, il est là pour vous guider, vous rassurer et vous aider à faire votre choix en vous expliquant les avantages et les inconvénients de chaque produit. Il vous expliquera également quels sont les meilleurs choix en fonction de son expérience et des normes de qualité en vigueur.

La taille des implants mammaires : un choix personnel avant tout

En France, la plupart des femmes qui choisissent ce type d’intervention optent pour un volume à la fois naturel et esthétique. Même si le volume moyen a augmenté de 30% ces dix dernières années (passant de 250ml à 350ml) – ce qui équivaut à une augmentation de 2 tailles de bonnets – le choix des patientes semble se diriger vers le meilleur compromis possible entre naturel, volume et regard de l’autre. Il en est tout autre dans les pays anglo-saxons où la culture de l’image est exacerbée et où l’image que l’on renvoie à la société prend le dessus sur des choix propres.

En dehors des critères techniques, il n’y a donc pas de taille de bonnet idéale lors d’une augmentation mammaire. C’est avant tout un choix personnel. A faire en votre âme et conscience avec l’aide de votre praticien, vos objectifs esthétiques et de santé, votre parcours propre et votre désir accru de féminité. Au-delà d’une simple intervention chirurgicale, vous devez prendre conscience qu’il s’agit avant tout d’une construction psychologique et d’une thérapie individuelle où votre seul but est de vous sentir « un peu plus femme ».

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *