Plancha : votre allié pour cuisiner des repas sains en tout temps !

Le mobilier de cuisine est souvent imposant et inesthétique. En optant pour une plancha, vous aurez à la fois la possibilité de faire la cuisine peu importe où vous vous trouvez et d’avoir un accessoire design dans votre cuisine. Seulement comment faire le bon choix lorsqu’on est face à une multitude de possibilité ? Il existe certains paramètres que vous devez prendre en compte lors de votre achat. Nous avons également regroupé toutes les informations que vous pourrez trouver intéressante pour une meilleure utilisation de votre plancha.

Comment choisir votre plancha ?

Pour choisir votre plancha, il y a des critères que vous pourrez utiliser pour faire la comparaison entre les différents modèles que vous avez à disposition. Cela inclut le matériau de fabrication utilisé par la marque. Il existe des modèles de plancha en bois qui sont très appréciés pour leur robustesse et le côté esthétique qu’ils mettent en avant. D’un autre côté, vous avez les modèles en métal et en mélamine. Moins lourds, ils seront très faciles à déplacer et peuvent parfois être pliables. Vient ensuite le choix en fonction du design. Pour que votre plancha soit efficace, il faut qu’elle soit dotée de planche de travail et d’espace de rangement répondant à vos besoins. Cela implique autant le nombre que les dimensions. Enfin, pensez à la praticité de votre accessoire. Est-elle dotée de poignées ou de roulette par exemple ? Ces derniers vous permettent de le déplacer encore plus simplement lorsque vous en aurez besoin.

Les avantages d’utiliser une plancha

L’utilisation d’un chariot plancha vous permet avant tout de cuisiner en extérieur. Avec une place pour le grill ou votre plaque de cuisson, vous pourrez aisément organiser des barbecues ou autres moments gastronomiques avec vos proches. Comme il est facile de le déplacer, vous pourrez transporter vos charriots pour plancha au parc ou lors de vos vacances. D’un autre côté, sachez que les modèles proposés et personnalisés par des fabricants tels que Votre-plancha.com constituent un investissement à rapport qualité-prix des plus intéressants. Il vous sera possible de trouver un modèle correspondant à vos attentes sans que vous n’ayez à vous ruiner lors de l’achat.

Quelques idées pour bien utiliser votre plancha

Avant l’utilisation de votre chariot plancha, pensez à lui trouver un emplacement qui lui convienne réellement. Ce dernier doit être assez stable pour être pratique et facile à manipuler. Vous pouvez donc le placer sur votre terrasse ou dans le jardin à condition d’avoir une surface bien plane. Pour ce qui est de son entretien, nous vous conseillons de faire attention à la matière de fabrication de votre plancha. S’il est en bois, il faudra trouver un produit nettoyant adapté de sorte à ne pas altérer son esthétisme. Les modèles en mélamine et métal pourront par contre être nettoyés avec des produits de nettoyages plus variés et un chiffon mouillé. Lorsque vous ne l’utilisez pas, pensez à ranger ou à couvrir votre plancha.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *