Comment entretenir sa prothèse capillaire ?

Contre la calvitie, la prothèse capillaire est une excellente solution. Ce complément capillaire est très utile pour vous offrir une belle chevelure. Cependant, il faut noter que l’entretien de la prothèse capillaire est très important. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour son entretien.

Pourquoi il est important d’entretenir sa prothèse capillaire ?

La prothèse capillaire est un complément capillaire dont a recours de plus en plus les femmes et les hommes. En effet, elle évite de passer à la case greffe de cheveux tout en conservant une belle chevelure. Néanmoins, il faut savoir qu’elle a besoin d’un entretien régulier, cela pour diverses raisons. D’abord, l’entretien permet une conservation de la beauté du cheveu naturel. Votre chevelure sera toujours aussi belle. De plus, c’est un bon moyen pour assurer la brillance et la souplesse de votre chevelure. Son entretien permet une hydratation et une protection de la gaine du cheveu.

Comment faire le lavage de sa prothèse capillaire ?

Un entretien régulier de votre prothèse capillaire est très important pour maintenir sa beauté. Cela passe par un lavage dans le but de démêler et de retirer les résidus de laque. Avant tout lavage, il est absolument recommandé d’utiliser un shampooing spécialisé. Ce qui va ainsi vous éviter d’abîmer votre chevelure. Laver votre prothèse capillaire dans une cuvette en l’immergeant. Laissez tremper pendant quelques minutes. Mettre par la suite, vos doigts dans les cheveux pour que le shampooing puisse bien pénétrer.

Une fois le lavage terminé, il faut maintenant penser au rinçage de votre prothèse capillaire. Attention, il faudra surtout le faire avec délicatesse. Le rinçage doit se faire de l’intérieur vers l’extérieur. Appliquez quelques bouchons de traitement au cours de cette étape. Laissez reposer la prothèse capillaire pendant quelques minutes. Démêler les cheveux en y passant vos doigts. Puis, il faut bien rincer la perruque. Ensuite, il faut l’envelopper dans une serviette et tapoter afin de retirer le trop plein d’eau. Il est absolument déconseillé de frictionner la perruque. Secouez légèrement la prothèse et la placez sur son support.

Pour laver l’intérieur de votre chevelure, il faudrait utiliser une brosse ronde douce en nylon avec un manche. Puis, il faut brosser délicatement le tulle. Attention à ne pas frotter trop fort au risque de défaire les nœuds qui rattachent les cheveux à la base.

Est-il conseillé d’enlever la prothèse capillaire avant de dormir, de prendre la douche ou d’aller à la piscine ?

Il n’est pas nécessaire de retirer votre prothèse capillaire avant d’aller à la piscine, de prendre sa douche ou de dormir. Vos cheveux sont assez bien implantés pendant toute la période de fixation. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour cela.

Peut-on réaliser toutes les coupes ?

Oui, il est absolument possible de réaliser toutes les coupes après une prothèse capillaire. En définitive, l’entretien d’une prothèse capillaire est très délicat. Mais, cela est nécessaire pour garder la brillance et la souplesse de votre chevelure pendant la période de fixation. Il faut aussi bien suivre les conseils d’entretien.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *