Comment réussir à perdre du poids avec la liposuccion ?

Vos kilos en trop vous mènent la vie dure et vous avez envie de perdre plusieurs tailles et de retrouver une silhouette de gazelle ? Alors peut-être que c’est du bistouri que viendra la solution à vos problèmes de poids. Il est bien sûr question de la liposuccion appelée aussi lipoaspiration qui est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de réduire les cellules graisseuses. A défaut d’être un remède miracle, la liposuccion peut être un moyen efficace pour mettre une croix sur vos bourrelets et votre culotte de cheval. A quoi renvoie au juste la liposuccion ? La liposuccion est-elle efficace pour maigrir ? Telles sont les questions qui feront l’objet de cet article.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Pratiquer la liposuccion pour perdre du poids est devenu très courant de nos jours ; la liposuccion se classe en tête des interventions de chirurgie esthétique. C’est une intervention qui dure généralement vingt minutes à une heure et comporte un facteur de risque inférieur à 4% ; c’est donc une pratique chirurgicale qui rassure même les plus angoissés. Cette opération chirurgicale qui se pratique sous anesthésie générale, permet d’absorber les cellules graisseuses hors des zones dans lesquelles elles s’accumulent telles que les cuisses, le ventre ou le bras. Ce sont généralement les parties du corps dans lesquelles la graisse subsiste même à l’issue de régimes amincissants.

Pendant cette intervention un à sept litres de graisse sont retirés ; ce qui renvoie à cinq kilogrammes et demi pour sept litres et qui correspond à peu près à trois tailles de pantalon. La liposuccion ne doit pas se substituer au régime, ceux qui doivent perdre beaucoup de kilos doivent d’abord essayer un régime amaigrissant puis ensuite opter pour la liposuccion pour les zones où la graisse persiste.

La liposuccion fait-elle maigrir ?

La liposuccion attaque les zones qui peuvent être surchargées en termes de graisse telles que le ventre ou les cuisses. Elle permet ainsi d’affiner la silhouette, de donner une belle allure et participe ainsi au bien-être du patient de manière générale. Toutefois, il faut noter que la liposuccion agit localement et n’est pas définitive, vous ne pourrez donc pas après l’opération faire l’économie d’une bonne hygiène de vie et d’habitudes alimentaires saines.

La silhouette change à l’issue de l’opération mais souvent,  vingt-quatre heures après l’opération, on constate un gonflement du corps du fait que la graisse perdue est remplacée par de l’eau. Il est donc dans ce cas inutile de se peser. Patientez un peu, le corps revient au poids normal au bout de deux semaines et au maximum deux mois après l’intervention.

Separator image Publié dans Minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *