L’huile de figue de Barbarie, le nouveau trésor marocain !

La figue de Barbarie est un fruit précieux essentiellement récolté au Maroc. C’est un fruit très vertueux avec laquelle, par pression à froid, on obtient l’huile de figue de barbarie. L’huile de figue de barbarie est entièrement biologique et naturelle, et elle est également très bénéfique surtout en cosmétique. Les Marocaines ont d’ailleurs fait d’elle une alliée beauté depuis déjà des années. L’huile de figue de barbarie aurait en effet des propriétés sur la peau, sur les cheveux, ainsi que sur les ongles. Pour en savoir plus, suivez cet article et vous trouverez tout ce qui concerne l’huile de figue de barbarie.

Présentation

L’huile de figue de barbarie est une huile précieuse originaire du Maroc, mais également de la Méditerranée, notamment ses périphéries. Elle est obtenue par pression à froid des graines de figue de barbarie, ce qui fait d’elle une huile végétale 100% naturelle. La fabrication de l’huile de figue de barbarie est difficile de par la quantité de fruits qu’il faut et de la collecte des fruits assez dangereuse. Pour obtenir 1 litre d’huile, il faut en effet une tonne de fruit.

L’huile de figue de barbarie est au toucher moins grasse que les autres huiles, sec et pénètre rapidement dans la peau. Elle se présente sous une couleur de jaune à verte, s’il s’agit de l’huile végétale bien entendu. Côté parfum, elle a une odeur assez particulière qui est piquante, un peu acide et végétale, d’où l’intérêt de l’appliquer la nuit.

Les principes actifs

Le succès de l’huile de figue de barbarie s’explique par la richesse de sa composition. En effet, sa composition naturelle et bio lui permet d’avoir des propriétés anti vieillissement sur la peau. Ses principes actifs sont vraiment extraordinaires  et ils pénètrent la peau de façon rapide et facile. L’huile de figue de barbarie possède 60 % d’acides linoléiques ou d’oméga 6 qui est un réparateur cutané par excellence. C’est aussi ce composant qui fait que l’huile soit adaptée à la fois aux peaux sèches et aux peaux grasses. Quant à la vitamine E, sa concentration est très élevée, soit 1000 mg par kilo. La vitamine E confère à l’huile de figue de barbarie ses propriétés anti-âges exceptionnelles.

Les bienfaits

L’huile de figue de barbarie est l’alliée beauté par excellence. Pouvant traiter la peau, les cheveux et les ongles, elle peut parfaitement constituer à elle seule un soin complet en cosmétique.

L’huile de figue de barbarie convient à tous les types de peaux, grasse, sèche ou mixte. De plus elle peut être utilisée à tout âge sans jamais provoquer d’effets indésirables.Grâce à ses principes actifs, notamment la vitamine E, l’huile de figue de barbarie peut retarder considérablement le vieillissement de la peau et contribuer au renouvellement cellulaire. Elle est alors parfaite pour atténuer les rides et ridules, pour éliminer les cernes et les poches. Elle permet également une protection optimale de la peau contre les agressions extérieures. Par ailleurs, avec son pouvoir de réduire et de prévenir les cicatrices, les acnés et la vergeture, l’huile de figue de barbarie est également une puissante réparatrice. Elle a la capacité d’atténuer toutes sortes de taches sur la peau et hydrate en même temps la peau.

Par ailleurs, l’huile de figue de barbarie est également un revitalisante pour les cheveux. En effet, en soin capillaire, elle permet de nourrir les cheveux en profondeur en les rendant plus souples et plus brillants. Les cheveux secs deviendront plus forts et plus soyeux et les pointes abîmées disparaîtront.

Enfin pour les ongles, l’huile de figue de barbarie est aussi très efficace. En cas d’ongles cassants et fragile, cette huile est la solution parfaite pour les durcir, les soigner et les rendre plus forts.

Utilisations

Pour un traitement pour la peau, l’huile de figue de barbarie s’applique directement sur la zone à traiter comme huile de massage. Pour les cheveux, quelques gouttes à appliquer sur la racine et les pointes, suivi d’un léger massage seront parfaites. Et pour fortifier les ongles, il faut faire un petit massage journalier avec l’huile jusqu’à obtention de résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *