Les trois nouveautés de la chirurgie esthétique

Depuis la création de cette discipline, la chirurgie esthétique ne cesse de se moderniser et de se renouveler. Les gestes sont de plus en plus précis et les actes moins invasifs. D’ailleurs, à côté des interventions, les cliniques spécialisées proposent aux patients des soins de médecine esthétique pour agir plus précisément sur des zones restreintes. Cette année, trois nouveautés sont apparues chez les professionnels.

La luxopuncture

C’est une véritable révolution dans ce domaine. Un chirurgien esthétique à Annecy utilise une technique appartenant au domaine de la chirurgie plastique pour un soin qui ne vise pas à améliorer l’aspect physique. C’est une technique qui utilise l’action des rayons infrarouges sur des points d’acupuncture. C’est donc un traitement qui agit sur le comportement. Les effets sont bénéfiques pour les personnes souhaitant réguler une addiction alimentaire et perdre du poids, mais tendent également à la relaxation, au retour du sommeil, au sevrage tabagique et à l’amélioration des effets de la ménopause.

L’injection de plasma de deuxième génération

Les chirurgiens esthétiques ont trouvé il y a quelques années une alternative aux injections de Botox et d’acide hyaluronique. Ils ont constaté que l’on pouvait corriger les premiers signes de l’âge en injectant du plasma du patient. C’est une technique naturelle et la nouvelle s’avère efficace à plusieurs titres. Non seulement le PRP 2e génération améliore les problèmes de peau et les cernes, mais il est également efficace sur les cicatrices d’acné, la repousse des cheveux, les vergetures et même sur les parties intimes du corps.

Le micropeeling

Nous connaissions les solutions de régénération de la peau du visage au grand complet. Cependant, traiter une zone aussi large nécessitait un acte minutieux, car cela pouvait entraîner d’importantes brûlures. Or, nous n’avons besoin que de traiter certaines zones de manière générale. C’est pour cette raison que les spécialistes utilisent désormais un stylo qui agira par petites touches localisées afin de préserver les parties de peau saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *