Aloe Véra : comment soulager les douleurs avec cette plante ?

L’aloe vera est une plante ayant de multiples vertus et bienfaits pour l’organisme. Cultivé presque dans tout le monde entier, il s’utilise aussi bien en cosmétique qu’en médecine traditionnelle. Outre le fait qu’il contribue à améliorer le confort digestif, le contrôle de la glycémie, la stimulation des défenses immunitaires, la santé de la peau, etc., il permet de soulager efficacement les piqures d’ortie.

Quels sont les propriétés de l’aloe vera et ses bienfaits ?

Propriétés de l’aloe vera

Les propriétés médicinales de la plante d’aloe vera sont à divers niveaux. En usage interne, elle a :

  • Des effets hypoglycémiants : aide à la baisse du taux de glycémie dans le sang et la baisse des lipides ;
  • Une action efficace contre les troubles gastro-intestinaux : constipation ponctuelle et flatulences ;
  • Un effet antioxydant : préviens le vieillissement des cellules.

Par ailleurs, elle est efficace contre la fatigue chronique, la candidose et la parodontite.

En usage externe, elle soulage les affections de la peau telles que les acnés, les eczémas, les psoriasis, les brûlures, les démangeaisons, les piqures, etc.

Bon à savoir : après une application du gel d’aloe vera sur la peau, il est recommandé d’éviter toute exposition au soleil en raison du risque de photosensibilisation.

Les bienfaits de l’aloe vera sur la piqure d’ortie

Bien que la piqure d’ortie soit bénéfique pour la circulation sanguine, elle se révèle très douloureuse. Afin de la soulager, les plantes telles que l’aloe vera sont très utiles. En effet, les feuilles d’ortie sont fortement dentelées et dotées de poils qui piquent.

Ces poils constituent de très petites et fragiles ampoules renfermant des acides (histamine, acétylcholine, sérotonine, etc.) qui peuvent être semblables aux acides contenus dans le venin de certains insectes ou serpents. Cependant, les vertus de l’aloe vera permettent de soulager les piqures d’ortie. Pour en savoir plus sur comment soulager la douleur, visitez ce site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *