Vous êtes en baisse de forme ! Vous désirez avoir un regain de vitalité, d’énergie ! C’est tout trouvé avec la digitopuncture. La digitopuncture ou acupression est une méthode d’excitation des points méridiens pour rétablir l’équilibre énergétique à l’intérieur du corps humain.
Qu’est-ce que la digitopuncture ?
Identique à l’acupuncture, la digitopuncture se fonde sur la médecine traditionnelle chinoise pour essayer d’équilibrer les flux énergétiques qui sont supposés coulés à travers les voies du corps encore appelées les méridiens. La digitopuncture, contrairement à l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler les points de pression caractéristiques sur ces voies, emploie l’extrémité des doigts, du coude, des pieds, ou même des accessoires tels que des balles pour pratiquer un massage ferme sur des points de repère similaires à ceux utilisés en acupuncture. Ces points de pression présentés par les thérapeutes sont entre autres les nerfs, les muscles ou le tissu conjonctif dont la stimulation produirait d’antidouleurs naturels par le corps ou augmenterait le flux sanguin.
Quels sont les bienfaits de la digitoponcture ?
- Le sommeil et l’insomnie
- Les douleurs
Comment reconnaître les points de pression de la digitopuncture ?
- L’espace de chair localisé entre le pouce et l’index ;
- La partie charnue qui se trouve entre le pouce du pied et le second orteil ;
- La zone au-dessus de l’os de la cheville vers l’intérieur de la jambe, au niveau de la zone d’encrage du muscle inférieur du mollet.