Tout ce qu’il faut savoir la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique pratiquée surtout chez les personnes qui manquent de densité capillaire. Solliciter ce procédé est souvent incontournable pour ceux qui sont atteints d’une calvitie. Avant de programmer ce genre d’intervention mieux vaut se renseigner au préalable.

Les différentes étapes d’une greffe de cheveux

Dès le début, il est à savoir que la technique de greffe de cheveux est indolore, sous anesthésie locale et sans aucune hospitalisation. Dans ce cas, être inquiet avant l’opération est inutile. La greffe de cheveux fait partie de la chirurgie esthétique. Elle consiste à prélever sur le même individu des racines de la chevelure situées à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu pour ensuite les implanter sur la partie chauve.

La première étape convient à la préparation du patient. Ce dernier doit faire quelques examens médicaux avant le procédé pour que tout se passe bien durant l’opération. Une fois prêt, le chirurgien effectue un dessin sur les zones à traiter afin de montrer à la personne concernée la partie pour faire la transplantation. Ensuite, l’endroit à prélever à l’arrière de la tête est rasé. La deuxième étape consiste à l’anesthésie locale pour ne pas ressentir la douleur. Viennent après la préparation des greffons qui seront mis en place.

Des microgreffes cheveux seront tous implantés sans perte sur la zone dénudée. Outre ces détails, des fentes de 1 mm sont pratiquées sur la peau chauve avec des aiguilles spéciales. Et pour finir, il faut enraciner les greffons un par un dans chaque incision à l’aide de micro pinces très fines. Une fois les cheveux greffés, un nettoyage et un séchage sont réalisés.

Autres choses à savoir

Cette technique est simple à faire. Elle peut être faite chez l’homme, mais également sur la femme. Actuellement, faire ce type de procédé est possible partout. La greffe de cheveux est maintenant faisable grâce à la présence des spécialistes en médecine esthétique.

L’opération de la greffe pour cheveux dure entre 2 à 3 heures de temps. Elle consiste à l’implantation de milliers de greffons. Le résultat de ce genre d’intervention est parfait pour avoir de nouveau les cheveux sur la partie chauve.

Separator image Publié dans santé.