Quelle est l’origine des punaises de lits ?

Les punaises de lits sont plates et de petite taille. Ce qui leur permet de se cacher facilement pendant la journée lorsqu’elles ne sont pas actives. Elles se cachent dans les matelas, les cadres de lit, la literie, les meubles, les tapis, les plinthes et l’encombrement des chambres à coucher.

On les trouve le plus souvent dans les coutures des matelas ou à l’intérieur des sommiers à ressorts. Cependant, il n’est pas nécessaire de localiser un spécimen pour identifier une infestation. Leurs excréments laissent des taches, brunes à noires, sur les matelas et le linge de maison, et des taches de sang peuvent être visibles là où les punaises de lits ont été accidentellement écrasées.

Pour savoir davantage d’informations sur ce sujet, consultez le site traitementpunaises.fr

Comment arrivent-elles dans votre maison ?

Les punaises de lits sont généralement transportées dans les bagages, ce qui leur permet de se propager partout où les humains s’installent. Les infestations sont devenues un problème dans les ménages, les hôtels, les dortoirs et autres lieux de résidence. En raison de leur petite taille et de leur propension à se cacher dans les matelas et les meubles, il peut s’avérer difficile de contrôler une infestation de punaises de lit.

Quelle est l'origine des punaises de lits ?

La présence d’une seule punaise femelle fertile dans un environnement amical tel qu’une maison unifamiliale ou multifamiliale est une infestation en attente. Étant donné qu’une punaise de lits saine et nourrie au sang peut produire entre 200 à 500 œufs sains au cours de sa vie, et pondre de 2 à 5 œufs chaque jour, la probabilité d’une infestation de punaises de lits est extrêmement élevée. A moins que votre professionnel de la lutte antiparasitaire ne déploie des efforts pour éliminer rapidement l’infestation de punaises de lit dans votre maison.

Sachez que les punaises de lit ne sont pas un problème d’assainissement. Même les endroits les plus propres peuvent être victimes des punaises de lits. Et une fois à l’intérieur, elles se propagent rapidement. Les punaises des lits sont de grands randonneurs et se déplacent facilement d’un endroit à l’autre. La seule manière de les exterminer est d’appeler un professionnel à la rescousse.

Separator image Publié dans santé.