Quel thermomètre utiliser pour son enfant ?

Lors d’une arrivée d’un bébé dans la famille, les parents doivent s’équiper d’un thermomètre. Cet instrument constitue un indispensable qui suit le développement du petit jusqu’à son âge adulte. Il doit avoir sa place dans votre trousse de pharmacie. À ce jour, il existe d’innombrables modèles sur marché. Parmi les plus connus, le thermomètre frontal fait partie des plus utilisés.

Tout comprendre sur le thermomètre frontal

L’usage d’un thermomètre frontal devient de plus en plus populaire ces derniers temps. Ceci peut être expliqué par la manipulation facile de l’instrument, mais aussi de la précision du résultat obtenu. Avec un enfant, la prise de température n’est pas une mince affaire, car le petit ne cesse de bouger. Grâce à ce type de thermomètre, l’opération peut se faire avec ou sans contact sur le front. L’appareil est donc un accessoire à la fois innovant et pratique. Si l’enfant est en train de dormir, vous ne risquez pas de le réveiller. L’action peut s’effectuer à distance. De plus, ce modèle est prisé, car il vous suffit 3 secondes pour avoir des résultats. D’autres marques intègrent les technologies innovantes pour impressionner le public. Comme celle de l’Age Precision, cette technique permet de fournir la température du petit en fonction de son âge. Le but est d’avoir des résultats fiables.

Il existe deux versions du thermomètre frontal. Vous avez le choix entre l’instrument à infrarouge et celui à cristaux liquides qui fonctionnent avec un contact sur le front

.

Autres types de thermomètres

À part le thermomètre frontal, il existe différents modèles sur le marché. Le thermomètre à mercure fait partie des appareils classiques. Avant son emploi, il est nécessaire de l’agiter. Il est recommandé d’utiliser du coton avec de l’alcool sur l’embout à 90 ° pour l’hygiène de l’accessoire. D’après les utilisateurs, il faut attendre quelques minutes pour avoir les résultats.

Le thermomètre auriculaire a la capacité de prendre la température du tympan d’un bébé. Les spécialistes recommandent son usage pour les enfants plus de 7 ans. D’autres pensent que son usage peut gêner le petit même si le résultat est fiable.

Le thermomètre électronique a été sorti récemment. Il ne contient plus de mercure. La lecture de la prise de température s’effectue à l’aide d’un écran. Avant de l’employer, il s’avère essentiel de le réinitialiser afin d’obtenir un résultat fiable à chaque utilisation. Pour les personnes toujours pressées, cette situation peut devenir une perte de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *