Guide d’achat pour bien choisir sa guitare

Si vous êtes un amateur des belles mélodies, la guitare classique est l'instrument adapté pour votre apprentissage. Légère et modulable, elle permet une utilisation facile grâce à la flexibilité de ses cordes. Suivez ce guide pour bien choisir votre guitare.

La taille de la guitare et la largeur de manche

Votre apprentissage est simplifié par l’usage d’une guitare classique disposant d’une taille qui vous convient. De ce fait, l’instrument est conçu selon différentes tailles. Une guitare 1/4 qui mesure 110 cm est mieux adapté pour les enfants âgés de 5 à 6 ans. Pour les plus grands, âgés de 6 à 8 ans, optez plutôt pour une taille 1/2 soit 125 cm. La guitare 3/4 est destinée aux enfants de 8 à 10 ans. Les adolescents et les adultes peuvent se servir du modèle standard dont la taille est égale à 150 cm ou plus et la sonorité plus cordiale. Trouver un équipement adapté à vos besoins et à votre budget, c'est le top selon matos.fr. Il est par conséquent essentiel de bien choisir son instrument.

Hormis, la taille de l’équipement, il faudra également opter pour une largeur de manche pratique. La manche est la section de la guitare que vous devez utiliser pour vous familiariser avec les cordes, apprendre les accords et les notes. De ce fait, elle doit être souple pour une manipulation plus simple puisque votre pouce sera accolé sur le dos de la manche et le reste de vos doigts serviront à manier les cordes. Pour plus d’aisance liée à l’usage de l’instrument, les cordes devront également être pratiques. Privilégiez l’association du nylon et de l’acier pour un apprentissage.

La table d’harmonie

La méthode de conception de la table d’harmonie varie en fonction des guitares. Une table d’harmonie laminée est fabriquée via un empilement de plusieurs feuilles de bois. La table massive en revanche est conçue à l’aide d’une structure de bois unique, ce qui produit un son plus perçant et imposant.

Les guitares classiques possèdent pour la plupart des tables d’harmonie en épicéa, une gamme de bois robuste, flexible et légère pour produire des sonorités claires. Le cèdre est également un matériau de qualité utilisé pour la conception des tables d’harmonie qui émet des sons chaleureux procurant du bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *