Une balance connectée pour vous aider à perdre du poids

Dans le domaine du Quantified-Self, la technologie mène une réelle course à la montre. Tous les appareils qui étaient autrefois destinés à un usage simpliste sont devenus de vrais gadgets connectés qui surpassent largement les fonctionnalités pour lesquelles ils avaient été prévus. C’est ainsi qu’on a assisté à la sortie des montres connectées, des bracelets, des teeshirts mêmes des baskets, tous connectés. Dans toute cette révolution, les balances n’échappent pas non plus à cette rude course, car les fabricants ont désormais mis à la disposition du public des balances connectées dont ils ne cessent de vanter les mérites. À l’instar des autres objets connectés, les balances dites intelligentes sont dotées de nombreuses fonctionnalités qui permettraient à ses utilisateurs d’en faire un véritable allié santé pour leur forme physique. Il y en a même qui auraient la capacité de se connecter au Smartphone ou à la tablette afin d’améliorer leurs performances.

Quelles sont les fonctionnalités des balances connectées ?

Comme on peut s’y attendre, les balances connectées ne constituent plus un simple instrument permettant de se peser. Certes, cette fonctionnalité de base demeure, mais elle a été renforcée de façon intelligente par d’autres services. Ainsi, les balances permettent désormais non seulement de déterminer votre poids, mais aussi de calculer celui-ci et de suivre l’évolution de celui-ci au fil du temps. Au-delà du simple poids, la balance connectée permet également grâce à ses fonctionnalités de déterminer d’autres indicateurs sur votre physique. Ainsi, elle permet de calculer votre Indice de Masse corporelle (IMC),  de déterminer votre Indice de Masse graisseuse, de vous faire ressortir avec précision votre rythme cardiaque. Au-delà de cela, certaines balances en fonction bien sûr des fonctionnalités et de leur prix peuvent aller jusqu’à faire un calcul de votre masse osseuse, hydrique ou même musculaire. Vous avez donc des indications beaucoup plus fournies sur votre forme physique afin de savoir si vous êtes en surpoids ou si vous avez besoin de prendre un peu de poids et en fonction de ces informations, vous améliorer et changer votre hygiène de vie.

Comment les balances connectées peuvent-elles aider à perdre du poids ?

La balance connectée de par ses fonctionnalités est l’outil idéal pour vous aider à perdre du poids. En effet, en fonction des informations qu’elle vous fournit sur votre forme physique, vous vous fixez des objectifs qu’elle vous aide à atteindre. Si votre objectif est de perdre du poids, la balance connectée peut vous y aider, car elle permet de suivre votre progression et de savoir combien de kilos superflus vous avez perdus. Ce faisant, elle vous suit, vous accompagne en vous aidant dans votre régime minceur tout en boostant votre activité physique. Si vous êtes suivis par un médecin, ou un coach sportif, la balance connectée vous offre également la possibilité de leur faire parvenir directement les informations sur vos améliorations.  Elle vous offre donc la possibilité d’avoir accès aux données sur votre forme physique et de les partager avec qui vous voulez grâce à sa connexion avec votre Smartphone.

Quelles sont les deux meilleures balances connectées du moment ?

Si vous envisagez d’investir dans une balance connectée complète afin de profiter pleinement des avantages de celles-ci, quoi de mieux que de chercher dans le classement des appareils les plus plébiscités du moment.

–         LA BALANCE CONNECTEE WHITINGS  SMART BODY ANALYZER : Celle-ci n’est pas première du classement par hasard. De par sa qualité haut de gamme, elle dépasse de loin tous ses concurrents. En effet, elle permet de déterminer toutes les mesures de votre corps très rapidement, que ce soit le rythme cardiaque,  le poids, la masse grasse, etc. Elle dispose également d’une application Health qui permet de suivre votre évolution sous forme de graphique. Malgré son prix élevé, elle demeure tout de même une tuerie.

–         LA BALANCE BEURER BF 700 : Elle permet de suivre l’évolution de sa corpulence au fur et à mesure. Elle est également disponible à un prix assez bas. Son design est d’ailleurs très élégant et il se démarque par la manière dont celui-ci affiche ses données.

À savoir avant de se procurer une balance connectée

Il est important de savoir que les balances connectées coutent la plupart du temps assez cher. Pour l’avoir, il faut débourser gros et être prêt à faire un gros investissement, mais qui s’avère toutefois rentable au vu de tous les bienfaits de la balance connectée. Outre la cherté de cet appareil, certains utilisateurs peuvent également développer un risque de dépendance vis-à-vis de la balance. Le désir de perdre du poids à tout prix peut pousser certaines personnes à devenir dépressives notamment si ces dernières trouvent que leur diminution de poids ne va pas vite. D’autres encore peuvent tendre vers l’anorexie avec un ardent désir de perdre du poids à tout prix même quand cela n’est pas nécessaire.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *