Un examen de la vue complet pour votre enfant

Réalisez-vous l’importance d’un examen de la vue complet pour une bonne évaluation de la vision de votre enfant? Ne la prenez jamais pour acquis. Il vous faut user de prudence et de vigilance. Maintenant, savez-vous que les tests de dépistage à l’école ou chez votre pédiatre sont insuffisants pour bien évaluer la santé oculo-visuelle de votre enfant?

La vision est un processus long et complexe et elle se développe tout au long de l’enfance pendant que les yeux et le cerveau apprennent à travailler ensemble. Les troubles visuels peuvent commencer à tout âge faisant d’un examen de la vue complet pour votre enfant une nécessité. La détection hâtive de ces conditions visuelles peuvent les rendre prévisibles et ainsi épargner des années de frustration à votre enfant qui est dans un processus d’apprentissage et d’interaction sociale.

Vous comprenez que les yeux et la vision sont une structure très complexe et que votre enfant pourrait recevoir un mauvais diagnostic, comme des difficultés d’apprentissage scolaire, la dyslexie ou le déficit d’attention quand, en fait, c’est sa vision qui est en cause. Une fois les problèmes visuels détectés, ils sont corrigibles.

Protégez les yeux de votre enfant

N’affirmez jamais que les yeux de votre enfant ne sont pas à risque. Comme parent, vous devez prendre toutes les précautions pour protéger la vision et les yeux de votre enfant.
Amenez-le jouer dehors : Des études ont démontré que les enfants qui jouent dehors ou qui pratiquent un sport extérieur ont une meilleure vision. Elles expliquent cette affirmation par le fait que les activités extérieures demandent à nos yeux de focaliser sur des objets de près et à distance. Quand votre enfant regarde principalement de près, comme à l’ordinateur, la télévision ou les jeux videos, son développement visuel est limité.

La vue et les rayons nocifs du soleil

Fournissez-lui une protection contre les UV : Nous avons finalement compris l’importance de la protection par les crèmes solaires de notre peau quand nous sommes exposés aux rayons nocifs du soleil. Sommes-nous prêt à déclarer la guerre aux mêmes rayons UV qui affectent nos yeux? L’accumulation des dommages effectués par les rayons UV peut mener à des maladies et des problèmes oculaires dans le futur. Alors, envoyez votre enfant jouer dehors mais pas avant de lui avoir procuré une paire de lunettes soleil de qualité ou à tout le moins, une casquette (la palette en avant) pour le protéger des rayons ultra-violets nocifs.

Responsabiliser l’enfant : La sensibilisation dès le jeune âge

Rappelez à votre enfant de se reposer : il ou elle peut passer de longues périodes devant son ordi, sa console de jeux ou la télévision. Enseignez-lui la règle du 20/20/20. A toutes les 20 minutes, dites-lui de prendre une pause en regardant un objet à une distance approximative de 20 pieds pour 20 secondes. Cela lui permettra entre autres, d’éviter des problèmes de fatigue visuelle.

En résumé, être un parent est une énorme responsabilité en tout temps. Evitez-vous des soucis en faisant passer un examen de la vue complet à votre enfant régulièrement.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *