Soins cheveux : quel masque réparateur choisir ?

Le masque est un élément indispensable pour prendre soin des cheveux. Il est en mesure de nourrir, purifier, apporter de la brillance ainsi que du volume à la chevelure. Il se décline sous diverses catégories selon la nature des cheveux qui peut être sèche, colorée, grasse ou sensible. Dans ce cas, il est important de bien le choisir. Ci-après quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Quelques avantages du masque de soins cheveux à tenir en compte

Le masque capillaire est un élément indispensable pour nourrir en profondeur,  donner du volume et assurer la santé générale du cuir chevelu. Il s’agit également d’un traitement hydratant doté d’ingrédients adaptés à chaque état et type de cheveux. Quel que soit l’état de santé de sa chevelure, il est indispensable de l’appliquer une fois par semaine ou au moins, trois fois par mois. Il faudra également le laisser poser de 10 à 30 minutes. En fonction de la nature et les ingrédients présents dans ce produit, il assure l’humidité des cheveux tout en les renforçant.

Avec son pouvoir hydratant, il peut être utilisé sur des cheveux abîmés, rugueux et secs. Il est aussi destiné à traiter les pellicules et les pointes cassées. Adopter une routine cocooning avec le masque capillaire est l’assurance de redonner vie à ses cheveux. Pour cela, il est conseillé de toujours utiliser des produits naturels pour de meilleurs résultats, et ce, sur le long terme. Si vous n’avez pas d’idées où trouver un masque capillaire adapté à vos cheveux, mahasoa.com vous propose une large gamme de produits naturels pour tous les budgets et les types de cheveux.

Recettes de masques de soins pour les cheveux secs

Par manque de soins ou encore après l’usage de produits inadaptés, il se pourrait que vos cheveux soient secs, voire même abîmés. Pour y remédier, un masque à base d’avocat est l’idéal. Ce fruit est une excellente source de lipides en mesure de nourrir la fibre capillaire. Pour une recette maison rapide et efficace, il suffira juste d’écraser la chair dans un récipient et la mélanger avec le jus d’un demi-citron. Les huiles végétales sont également de très bonnes alliées pour les cheveux secs. Un masque à base d’huile d’aloe vera et d’amande douce serait une très bonne alternative. Toutefois, il existe d’autres huiles tout aussi efficaces que celles-là, à savoir le géranium, le bois de cade ou encore le palmarosa. Tout y est pour redonner de la brillance, souplesse et santé à vos cheveux secs et ternes.

Idées pour soigner les cheveux gras

Les cheveux gras ont également besoin d’un soin particulier pour dévoiler leur beauté. À part l’utilisation de shampoing sec sur les cheveux gras, il existe également des masques capillaires capables de rééquilibrer la fibre, de la soigner, de la réparer et de la purifier. Il doit donc contenir des actifs visant à régler la production de sébum des glandes sébacées. Pour ce faire, le masque à base d’argile est la solution. Il y a l’argile verte, blanche et le Rhassoul. Les agrumes comme le citron ou encore le pamplemousse compléteront le soin avec leurs propriétés astringentes. Pour réguler le sébum, il faudra miser sur un masque à base de zinc, de romarin ou de sauge. Toutefois, il est possible de concocter soi-même son masque pour cheveux gras avec des ingrédients 100 % naturels comme le secret professionnel by phyto.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *