Quels sports pratiquer pour maigrir rapidement et garder sa ligne ?

L’activité physique a toujours été très plébiscitée dans l’univers des programmes minceurs. En effet, faire de l’exercice est non seulement bon pour la santé physique, mais également pour le moral des régimeurs. Le sport dynamise le métabolisme tout en aidant le corps à évacuer quotidiennement le stress et toutes les tensions accumulées. La perte de poids devient alors plus effective. Toutefois, une question revient souvent dans les discussions sur les forums dédiés à la santé et les techniques pour maigrir : quel sport est le plus efficace pour perdre du poids ? Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver une discipline facile à pratiquer, et ainsi, à franchir le pas.

Le rameur

Inspiré d’un sport nautique très réputé, le rameur est un appareil ergométrique qui a emprunté son nom à la discipline pour laquelle il a été créé. La machine a en effet été conçue de manière à reproduire les mouvements de l’aviron. Ainsi, on peut aisément pratiquer l’activité physique dans les salles de gym, et même chez soi.

Le rameur se distingue de nombreux sports en raison du fait qu’il est très complet. Sur l’appareil, la réalisation des mouvements fait appel à toutes les zones musculaires du corps. Pour tirer les rames et les ramener à l’avant, il vous faudra solliciter les muscles de vos bras, ceux de vos jambes, mais également ceux de vos abdos, de vos mollets et de votre dos. Cela a un effet brûleur de graisses très efficace. Les pratiquants qui ont décidé de faire des exercices d’abdos avec un bon rameur l’ont certainement remarqué : il est plus facile de perdre les graisses du ventre avec l’aviron.

En plus de sa capacité à favoriser la consommation d’énergie au niveau du métabolisme, cette activité muscle également l’ensemble du corps. Selon les spécialistes, une séance de rameur équivaut à une dépense moyenne de 300 à 500 kcal. Si la pratique est plus intense, le niveau peut dépasser les 800 kcal. En outre, avec le gain en masse musculaire, le processus d’élimination des graisses se poursuit 24 h après l’effort physique pour un effet perte de poids assuré.

La musculation

Si la musculation semble être inhérente à toute pratique sportive, il est possible d’en faire le pilier de votre programme minceur. En effet, cette pratique est un moyen assurément efficace pour pousser le corps à brûler les graisses en augmentant le métabolisme de base. Pratiquement, les stocks de graisses vont être transformés pour développer la musculature. L’élimination de gras est favorisée par la production hormonale (adrénaline) si bien qu’elle se poursuivra même quand le corps est au repos.

À la différence des exercices de cardio, la musculation a des effets très efficaces sur le long terme car il permet d’éviter le regain de poids. Pour un meilleur rendu, les régimeurs peuvent compléter leur rameur par quelques équipements de musculation pratiques (haltères, poulie et autres). L’activité physique pourra alors être régulière, mais de faibles intensités. Cela permettra aux sportifs de maximiser aisément la perte de poids.

 

 

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *