Quelles protections urinaires choisir pour une continence lourde ?

Les problèmes de santé sont de plus en plus importants au fur et à mesure que l’âge avance. Maux de dos, soucis cardiaques et même des incontinences lourdes et bien d’autres encore : ce sont le quotidien des séniors. Heureusement, il existe des solutions afin de leur permettre de profiter d’un minimum de confort. Voici les protections urinaires idéales pour les adultes.

Des couches spécifiques dans les rayons des plateformes dédiées

Les couches sont les meilleures solutions pour les problèmes d’incontinence adulte. Ils sont pratiques et sont simples à enfiler. Mais encore faut-il trouver les bons accessoires. En effet de nos jours, dans les rayons des plateformes dédiées, vous avez le choix entre plusieurs sortes de couche pour adulte. On parle notamment des produits anatomiques et des couches lavables. Le premier existe en différent type ce qui lui permet de s’adapter à tous les niveaux de fuite. Il est préféré par les familles des patients dans la mesure où il ne nécessite pas d’entretien. Contrairement aux couches lavables, ils sont à jeter après chaque utilisation.

Cependant, la seconde option n’est pas à laisser pour compte. Il présente en effet un avantage et non des moindres : la modicité. De plus, dans la mesure où il est réutilisable, il est bien plus écologique.

Dans tous les cas, sachez que les couches adultes ne font pas de différence de sexe. Ils s’adressent donc à un public plus large.

Une protection pour fuite urinaire ou un slip absorbant ?

Pour choisir le bon accessoire de protection urinaire, il est nécessaire de connaitre le niveau de l’incontinence. Pour ceux et celles qui ont véritablement du mal à se retenir, une simple protection pour fuite ne sera pas suffisante. Les slips absorbants sont plus opportuns. Se déclinant en plusieurs tailles, ces derniers couvrent toute la partie arrière et devant du patient. Ils sont très usités dans les centres de soin pour sénior. Les slips absorbants, comme leur nom l’indique, s’enfilent comme n’importe quel sous-vêtement. Ils permettent donc d’avoir une plus grande autonomie dans la vie de tous les jours. Et contrairement aux protectionsfemmes, qui sont sous forme de serviette hygiénique, ou des coquilles pour homme, ils ne sont pas spécifiques à un genre précis de malade.

L’incontinence :pas spécifique aux personnes d’un certain âge

Quand on parle d’incontinence lourde, la majeure partie du temps on pense directement à des personnes âgées. On n’aura jamais été aussi loin de la vérité. Selon les sondages, l’utilisation des couches pour adultes est de plus en plus présente chez les trentenaires, femmes et hommes confondus.Toutefois, pour vous qui avez peur du regard des gens, vous pouvez toujours faire vos courses en toute discrétion sur le Net. Quelques prestataires en ligne proposent de nos jours des accessoires de protection très efficace et à des prix modiques.

A noter quel’incontinence est une maladie qui peut avoir plusieurs sources : l’effort, l’hyperactivité vésicale, les problèmes de prostates ou le cancer, etc. Chez les femmes, l’incontinence peut avoir lieu après un accouchement ou lors de la ménopause. Aujourd’hui, on enregistre près de 3 millions de cas dans l’hexagone.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *