Quelle est la situation des travailleuses du sexe en période de covid ?

Les travailleuses du sexe font partie de ces couches vulnérables de la population qui sont exposées à de nombreux risques. La crise sanitaire du Covid 19 ayant affecté de nombreuses couches sociales n’a pas non plus épargné les travailleuses du sexe. Quelle était réellement la situation de ces dernières en cette période difficile ? Voici ce qu’il faut savoir à propos.

Situation générale des travailleuses du sexe

Professionnelles du sexe, les travailleuses du sexe sont ces personnes qui réalisent des services sexuels de diverses sortes moyennant une rémunération. L’évidence aujourd’hui est que le métier de ces femmes n’est pas bien perçu par les individus et souffre donc de diverses discriminations. Cette situation est préoccupante, dans la mesure où ces femmes, en tant que personnes humaines, ont elles aussi des droits. Il faut dire que la situation d’une travailleuse du sexe et covid est encore plus préoccupante. De plus, force est de constater que la grande majorité d’entre elles subissent des violences, des brimades, et ont des difficultés à accéder à des services sociaux de base. Tout ceci peut s’expliquer par les différences de genre, les origines etc.

Situation de coronavirus : quelles répercussions sur les travailleuses du sexe ?

Depuis le début, la crise sanitaire a entraîné de nombreuses répercussions sur les individus et a touché plus particulièrement les couches vulnérables, dont les travailleuses du sexe. Faisant partie de ces populations fragiles, ces dernières font face à des conditions de vie difficiles et fortement dégradées. Il faut savoir que les différentes mesures de confinement ont freiné, voire arrêté de façon brutale l’activité des travailleuses du sexe. Cette situation a entraîné à la longue un arrêt drastique de leur revenu. En outre, les travailleuses du sexe peuvent aussi être les cibles des forces de l’ordre et sont très exposées au Covid.

Separator image Publié dans santé.