Pour tout savoir sur l’orthodontie

Un sourire radieux, une bouche saine

L’orthodontie vous offre la possibilité d’aligner vos dents. Cet alignement doit être esthétique, mais surtout fonctionnel. Les dents supérieures doivent s’adapter parfaitement aux dents inférieures. Cette « occlusion » idéale est importante pour une bonne fonction masticatoire ainsi que pour la parole. Le nettoyage des dents est facilité. Ajoutez à cela la joie d’un sourire harmonieux et attrayant !

Combien de temps dure le traitement orthodontique?

L’orthodontie s’adresse aux enfants, adolescents et adultes. Le traitement orthodontique dure habituellement entre un et deux ans, suivi d’une phase de stabilisation. Chez cette orthodontiste Montréal, on se fera un plaisir de vous accueillir pour vous expliquer les options de traitement, les différents appareils, les coûts et la durée du traitement.

Dois-je faire un examen dentaire avant de commencer un traitement orthodontique?

Un examen dentaire général avant le traitement orthodontique est essentiel. Des contrôles réguliers (au moins une fois par an) sont nécessaires pendant et après ce traitement. Ces contrôles peuvent être effectués par ce dentiste à dentiste Ste Therese l’hygiéniste dentaire. Si des caries ou d’autres pathologies actives sont diagnostiquées, elles doivent être réparées avant le traitement orthodontique.

L’assurance maladie ou la mutuelle couvre-t-elle les appareils orthodontiques?

Si vous avez une assurance maladie ou dentaire, consultez votre fournisseur de soins. La plupart des régimes d’assurance-maladie ne paient pas les traitements orthodontiques pour les personnes de plus de 18 ans, mais ils couvrent en partie les mineurs. Si votre régime de soins dentaires ou de soins de santé ne couvre pas l’orthodontie, vous pouvez également souscrire une assurance orthodontie supplémentaire.

Pour tout régime, n’oubliez pas de vous renseigner sur le pourcentage couvert et le maximum viager. Le montant de la couverture varie considérablement, mais un chiffre courant est de 50 % avec un maximum de 1 500 $ par enfant.

Il est également recommandé de conserver le même régime d’assurance pendant toute la durée de votre traitement orthodontique. La plupart des protections d’orthodontie ne couvrent pas les appareils orthodontiques s’ils ont déjà été appliqués sur les dents avant la date d’effet de la police. Si mon assurance ne le couvre pas, puis-je déduire ce coût?
Tant qu’ils sont jugés médicalement nécessaires, les coûts des soins de santé dentaire sont déductibles d’impôt. Toutefois, le coût doit toutefois dépasser un certain montant avant que vous puissiez commencer à le déduire. Faites le suivi des dépenses, même les plus modestes, comme les co-paiements et les visites de contrôle, parce que celles-ci peuvent s’accumuler.

Informations Marketing santé : virus santé communication

 

 

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *