L’impuissance masculine à 60 ans : causes et solutions

L’impuissance masculine ou la dysfonction érectile est l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection assez résistante pour avoir une prouesse sexuelle raisonnable. Un homme sur deux ayant 60 ans souffre de ce trouble. Quelles sont les causes et solutions de l’impuissance masculine ?

Les causes de l’impuissance masculine chez les sexagénaires

Au fil des années, l’homme s’expose de plus en plus aux troubles de l’érection. Nombreux sont les facteurs à l’origine de ce dysfonctionnement. À 60 ans, le vieillissement est l’un des principaux facteurs de l’impuissance masculine. En effet, certaines maladies peuvent occasionner l’apparition de ce trouble. La maladie de la prostate et son traitement peuvent ainsi causer l’impuissance sexuelle provisoire ou définitive. De même, le soin que l’on reçoit pour traiter le diabète de type 2 peut entraîner ce mal. L’hypertension artérielle est également une maladie dont le traitement peut avoir un effet néfaste sur l’érection.

Les solutions pour lutter contre l’impuissance masculine à 60 ans

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre le dysfonctionnement érectile. Avec les compléments alimentaires naturels, on peut lutter efficacement contre cette maladie. La consommation régulière du gingembre peut ainsi favoriser une bonne érection. Communément appelée Viagra Péruvien, La Maca est une plante qui est aussi utilisée pour soigner l’impuissance avec ses qualités de guérison magique. Le Tribulus terrestre est l’un des traitements naturels les plus connus pour l’impuissance. Il équilibre le niveau de testostérone ce qui induit une érection qualitative. On peut lutter contre la dysfonction érectile en ayant aussi de bonnes habitudes alimentaires. C’est-à-dire qu’il faut prioriser la consommation des aliments tels que :

  • L’ananas ;
  • La banane ;
  • Le concombre ;
  • Les fruits de mer.

En dehors des compléments et de l’alimentation, il existe des pilules comme le Spedra qui peuvent traiter l’impuissance masculine. Ce sont autant de pilules qui peuvent lutter contre la dysfonction érectile et résoudre vos problèmes de libido. Pour plus d’information sur ces derniers, rendez-vous sur le site référence sur les problèmes de libido : ma-libido.fr.

Que retenir ? De nombreux facteurs favorisent l’apparition de l’impuissance chez les sexagénaires. Il existe cependant plusieurs solutions pour lutter efficacement contre l’impuissance masculine.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *