Les blouses blanches pour infirmières

Que cela soit dans les centres hospitaliers ou les cliniques, les infirmières doivent porter des blouses blanches. Cette tenue renvoie une image d’un environnement sain. La couleur connote également l’idée de pureté et d’hygiène. Il existe d’innombrables raisons qui poussent le personnel de santé à opter pour cet uniforme.

Pour quelles raisons les infirmières portent-elles des blouses blanches ?

Le premier motif qui explique le choix de la tenue concerne la question de propreté. Avec cette couleur claire et neutre, les tâches seront facilement repérées. Le tablier représente donc une importante barrière contre les différentes souillures. De plus, il est strictement obligatoire de changer fréquemment la blouse pour une raison d’hygiène. La sécurité des malades et des praticiens demeure une grande priorité pour les centres hospitaliers. Lors des nombreux soins médicaux, le personnel pourrait être contaminé par divers germes pathogènes. Le port de cette tenue peut certainement limiter les éventuels risques. C’est pour cette raison que l’infirmière doit vêtir en blanc.

La blouse permet également au public de reconnaître la fonction de chaque personnel et corps médical. Il s’identifie à sa combinaison de service. Celle-ci facilite la communication avec les patients. Elle donne à l’infirmière plus de possibilités à exercer son métier.

Conseils pour mieux porter la blouse blanche

Avant tout, la blouse blanche d’une infirmière doit respecter certaines exigences. Elle doit être assez résistante et épaisse. Si la tenue a été conçue avec un tissu fin, les différentes substances pourraient la traverser. Cela risquerait de causer des allergies au niveau de la peau, mais aussi de faciliter la transmission des agents pathogènes du patient à l’infirmière.

Toutefois, il est crucial que l’individu soit à l’aise avec le vêtement. De ce fait, le tablier doit s’adapter au style du propriétaire ainsi qu’à son goût. Il doit également s’ajuster à la taille de l’infirmière pour simplifier ses mouvements. Il est conseillé d’opter pour une combinaison mi-longue pour faciliter les déplacements au niveau des jambes.

Pour terminer, la blouse blanche doit être obligatoirement retirée lors de la sortie de l’établissement médicale. Le port de la tenue se limite dans les lieux et pendant les heures de travail. Il faut protéger son entourage des microbes et infections que peut contenir l’uniforme.

Si vous souhaiter choisir votre blouse blanche, nous vous conseillons le site : blouses-blanches.fr

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *