Les 5 avantages d’une épilation laser

Pour une peau douce, rien ne vaut une épilation définitive au laser. Elle est adaptée pour femmes et hommes et surtout à tous types de peau. Indolore et sans risque, c’est une méthode d’épilation dont les effets sont visibles sur le long terme !

L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?

Quand on fait référence à une épilation au laser à Lyon définitive, il y a l’épilation définitive au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Ces méthodes permettent de dire adieu aux poils de façon définitive. Il faut savoir que le laser est un appareil médical avec un réglage précis, dépendamment de la peau et de la zone à épiler de chaque patient. Attention, seul un centre esthétique et une esthéticienne confirmée pourra faire la séance d’épilation. L’épilation au laser va émettre une lumière qui va détruire le pigment du poil que l’on appelle la mélanine. Le poil va donc être éliminé dès la racine.

Vous pouvez prendre rendez-vous en fonction de la zone que vous allez traiter. Une première consultation est recommandée avant l’épilation laser définitive. Plus la zone est grande, plus le traitement au laser sera long. Pour l’épilation du maillot intégral par exemple, vous devez compter 15 minutes environ. Pour les jambes, il vous faudra 30 minutes et une heure pour les jambes complètes. Il faudra au minimum 3 sessions pour chaque zone, chaque séance au laser étant espacée de 2 ou 3 mois pour une épilation en toute sécurité.

Les avantages d’une épilation au laser

En plus d’être purement esthétique, et de longue durée, l’épilation au laser est définitive et élimine jusqu’à 90% des poils. Vous pouvez effectuer une épilation du maillot, des aisselles, de l’avant-bras, du torse… Vous n’aurez plus à subir les douleurs des autres méthodes d’épilation. Aussi, vous aurez une peau douce et lisse. La sensation de confort sera au rendez-vous, et vous ne serez plus agressé par les autres techniques comme le rasoir, la cire ou la crème dépilatoire.

Avec l’épilation au laser, vous ferez une économie d’argent. Pourquoi ? Car il s’agit ici d’une méthode permanente et non temporaire, pendant laquelle vous n’aurez pas à payer plusieurs fois. Bien évidemment, vous allez aussi gagner du temps. Si vous calculez toutes les heures perdues dans un salon esthétique pour votre épilation, vous verrez que le traitement au laser est mille fois plus avantageux. Et avec les avancées technologiques, les zones comme le dos ou les jambes peuvent être épilées en moins d’une heure.

Enfin, dites adieu aux coupures, aux irritations ou aux poils incarnés. Avec l’épilation au laser, vous allez afficher de belles gambettes, surtout pendant la période estivale.

Les précautions à prendre avant de prendre rdv

Peu importe les zones du corps où vous désirez faire un traitement au laser, sachez que vous devez vous rendre vers un centre d’épilation. Généralement, une esthéticienne classique n’a pas la vocation pour cela. Il faut se rendre vers un médecin spécialisé pour chaque séance. Afin de ne pas avoir d’effets indésirables, l’épilation électrique et définitive ne peut pas se faire sur une peau bronzée ou tatouée. Cette démarche esthétique est plutôt recommandée chez les femmes ayant une peau claire.

Pour réduire tous les risques, vous pouvez demander l’avis de votre dermatologue au préalable. Aussi, il est recommandé ne pas s’épiler certaines zones dans le mois qui précède la 1ère séance que vous utilisez une cire, une pince à épiler ou un épilateur. Toutefois, vous devez veiller à bien raser la zone. Pour éviter toute irritation, ne vous baignez pas et ne vous exposez pas au soleil.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *