Le thé et toutes ses vertus

Il est hyper tendance depuis un certain temps, principalement apprécié des femmes jusqu’ici, les hommes apprennent à le savourer avec plaisir et détente, il s’agit du thé. Boisson typiquement anglaise, nous l’imaginons toujours entre les mains d’un gentleman qui porte un chapeau rond ou haut de forme, habillé très élégamment. Mais cette image ne correspond plus à la réalité aujourd’hui. Tout le monde se met à déguster cette boisson exceptionnelle, autant pour son goût que pour l’ensemble de ses vertus. 

Les variétés de thé 

Vous l’aurez compris, une fois que l’on s’intéresse de près au thé, nous remarquons qu’il y en existe des variétés impressionnantes. Les plus connues étant, le thé vert, le thé noir, le thé rouge et le thé blanc. Moins connu, mais tout aussi accessible sur le marché, le thé fumé et le thé Oolong. Ensuite, nous retrouvons des variétés de thé un peu plus « travaillées » comme les thés aromatisés ou parfumés comme le thé au jasmin, le thé à la menthe, le thé au citron sont les plus appréciés. Le thé noir se décline aussi sous différents goûts, il peut avoir des notes de chocolat, de violette, et bien évidemment, de bergamote (le fameux Earl Grey). Bien sûr, nous n’avons pas pu citer l’ensemble de tous les thés existant sur le marché, ces derniers étant bien trop nombreux. 

Les vertus de cette boisson

Il faut savoir que chaque catégorie de thé à ses propres vertus, les propriétés thérapeutiques que nous pouvons accorder au thé blanc, ne sont pas les mêmes que pour le thé rouge par exemple, en voici quelques exemples :

  • Le thé noir : il contre la progression de l’ostéoporose, le diabète, le vieillissement.
  • Le thé blanc : il renforce le système immunitaire, il améliore la santé cardiaque, il est bon pour la perte de poids et votre santé bucco-dentaire, et il réduit le taux de cholestérol.
  • Le thé vert : il réduit le stress, le risque de maladie cardio-vasculaire ainsi que les maladies neurodégénératives
  • Le thé rouge : il soulage les inflammations intestinales, il lutte contre le vieillissement des cellules, il contre les allergies et le cancer et améliore le sommeil.
Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *