Face à un système immunitaire affaibli, comment le booster ?

Durant l’automne et l’hiver, avez-vous tendance à tomber malade ? Ne pouvez-vous pas vivre sans mouchoirs à cause du rhume ou de la grippe ? Cette situation est due à votre système immunitaire qui s’affaiblit. Pour booster votre immunité, la solution se trouve généralement dans votre assiette. En effet, il existe des aliments qui sont riches en vitamines et en minéraux et qui peuvent renforcer vos défenses immunitaires. Cependant, il vous sera aussi nécessaire d’avoir l’avis de spécialistes pour vous aider.

Demander l’avis d’un spécialiste

Afin de bien vous y prendre lorsque vous souhaitez booster votre système immunitaire, il est toujours nécessaire de demander l’avis d’un expert. Ces derniers vous apporteront toutes les informations dont vous aurez besoin. Il vous sera par exemple possible de demander l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste en nutrition ou même d’un pharmacien pour connaître quel composé vitaminé vous conviendra le mieux.

Il est également possible de se renseigner sur le site des pharmacies comme la pharmabest paris pour avoir plus d’informations. En quelques clics, vous saurez les produits qui vous conviendront le mieux. En effet, sur ce genre de site, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire le choix entre les différents produits proposés. De plus, cela vous évitera de vous rendre physiquement dans les pharmacies et d’éviter les longues files d’attente.

Pourquoi booster son immunité ?

Avant de développer sur les différents aliments qui boostent votre système immunitaire, il paraît opportun de savoir pourquoi il est nécessaire de booster l’immunité. Il est à noter que l’immunité est la capacité de votre corps à se défendre contre les corps étrangers qui menace son bon fonctionnement. Pour l’aider, il est donc primordial de lui apporter les éléments dont il a besoin.

C’est bien pour cette raison que les personnes qui ont tendance à tomber malades facilement ont un système immunitaire assez faible. Pour y remédier, rien de tel qu’une alimentation équilibrée et saine. Lors du choix des aliments qui vont composer votre menu, veillez à privilégier les aliments riches en vitamine A, en vitamine E ou en Zinc.

Quelques aliments pour booster l’immunité

La vitamine A est une substance organique qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est généralement connue pour son rôle dans la vision. Toutefois, elle est également nécessaire à la croissance des os, mais aussi à la régulation du système immunitaire. En effet, elle stimule la prolifération des globules blancs et stimule par la même occasion la production d’anticorps. À noter que pour une femme, le corps a besoin de 600 microgrammes de vitamine A par jour contre 800 microgrammes pour l’homme. Parmi les aliments qui contient de la vitamine A figure le foie de volaille cuit, la carotte, l’épinard, la laitue, le potiron.

Le zinc et le fer sont également nécessaires pour booster l’immunité. Pour le Zinc, les besoins diffèrent également chez l’homme et la femme (1,5 mg pour une femme et 2 mg pour un homme). À noter qu’un excès de cuivre peut être toxique. Il est présent dans le Hareng mariné, le foie de veau cuit ou le pain de mie multicéréales. Pour le fer (16 mg par jour pour une femme et 9 mg par jour pour un homme), il est présent dans la coriandre, le pain complet, le curry ou le sésame.

 

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *