Épilation avec épilateur électrique : qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser, conseils et contre-indications.

L’épilation est un traitement esthétique indiqué pour l’épilation des poils superflus : de la cire à la crème épilatoire, du rasoir au laser, en passant par l’épilateur électrique. Qu’est-ce que, en particulier, l’épilation à l’aide d’un épilateur électrique ?  Voici quelques conseils à ce sujet et les contre-indications de ce produit.

Qu’est-ce que l’épilation électrique ? Comment puis-je l’utiliser ? Quelles sont les recommandations et les contre-indications de ce produit ?

L’épilation est un traitement esthétique, malheureusement obligatoire dans la vie de chaque femme : il en existe différents types, de la cire à la crème épilatoire, du rasoir au laser, en passant par l’épilateur électrique. Comment fonctionne l’épilateur électrique ? Quel est le coût et le meilleur épilateur électrique sur le marché ? Renseignez-vous davantage à ce sujet.

En réalité, il est plus juste de parler d’épilation : l’épilation enlève le poil dans son intégralité, y compris sa racine ; alors que l’épilation n’enlève que la partie du poil qui sort du follicule, en le coupant superficiellement au niveau de la peau.

Pour plus d’infos sur les épilateurs électriques.

Parmi les méthodes d’épilation proprement dite, il y a la cire et l’épilateur, tandis que le rasoir et les crèmes dépilatoires doivent être classés comme méthodes d’épilation.

L’utilisation de cet appareil est très simple :

  • Chargez l’épilateur complètement, avant de commencer ;
  • Débranchez l’appareil de la prise de courant une fois qu’il a été chargé ;
  • Allumez l’épilateur ;
  • Placez l’épilateur sur les zones à raser : les pinces dans la tête tourneront et arracheront les poils à la racine ;
  • La tête de l’épilateur doit être déplacée lentement le long de la peau – au moins 3 secondes de chaque côté – et dans le sens de la pousse des poils : cela empêchera la formation de poils incarnés ;
  • Éteignez l’épilateur, une fois que vous avez terminé de nettoyer les pincettes, en enlevant les poils collés à l’aide de la brosse fournie.

Conseils

Pour optimiser les résultats de l’épilation, il est conseillé d’exfolier la peau pour éliminer l’excès de cellules mortes avant de procéder au traitement. Vous pouvez aussi prendre un bain ou une douche chaude avant d’utiliser l’épilateur : la chaleur ouvrira les follicules, ce qui facilitera l’épilation.
Évitez d’appliquer des crèmes ou des lotions et séchez votre peau parfaitement avant de commencer, afin que l’épilateur puisse atteindre vos cheveux facilement.

Après l’épilation, vous pouvez appliquer une crème hydratante et apaisante qui calme les rougeurs. N’abandonnez pas l’épilateur électrique à cause de la douleur du processus car, avec le temps, vous vous habituerez à la sensation d’épilation.

Si vous suivez certains de ces conseils sur l’épilateur électrique, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Contre-indications

L’épilateur électrique peut avoir des contre-indications : ceux qui ont la peau sensible, par exemple, peuvent remarquer une irritation, des démangeaisons et des taches rouges sur la peau, mais celles-ci ont tendance à disparaître dans les 24 heures.

Est-ce que l’épilateur électrique fait mal ? Cela doit être évité dans l’aine, les aisselles et, en général, dans les parties sensibles du corps, car la douleur peut être excessive : il vaut mieux se concentrer sur les jambes et les bras. Cela peut être particulièrement douloureux – surtout les premières fois – mais n’essayez pas de le passer trop rapidement sur la peau pour le finir en premier, parce que vous n’obtiendriez pas de bons résultats.

L’épilateur électrique peut également provoquer une rupture capillaire chez ceux qui sont particulièrement sensibles et incarnés, mais cette dernière peut être évitée en exfoliant la peau, environ deux jours avant l’intervention, afin d’éliminer les cellules mortes et de favoriser la repousse du poil.

Avantages

En conclusion, quels sont les avantages de l’épilateur électrique ? Combien de temps dure le résultat ? Il s’agit d’une méthode d’épilation qui donne des résultats durables : on dit environ 6 semaines sans poils inutiles, car la repousse de ces derniers sera lente.

L’épilateur électrique est une méthode d’épilation rapide, facile et propre par rapport à l’épilation à la cire, par exemple : cet appareil ne nécessite pas l’utilisation d’eau ou de crèmes et ne laisse aucun résidu sur la peau.

A lire aussi : Epilation à chaud ou à froid ? Différences et tous les avantages et inconvénients
Enfin, en utilisant un épilateur électrique, vous économisez de l’argent : vous ne pouvez acheter l’appareil qu’une seule fois et n’a pas besoin de l’intervention de professionnels du secteur, de sorte que la commodité est assurée.

Nous devons également nous rappeler que pour faire face à la douleur que certaines femmes peuvent éprouver en utilisant l’épilateur électrique, vous pouvez acheter un épilateur électrique avec de la glace, qui est presque indolore : certains épilateurs se vantent, en fait, de systèmes de refroidissement brevetés, qui ont un effet calmant particulier, de sorte que le froid peut anesthésier les zones à épiler.

 

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *