Découvrez les 4 bénéfices méconnus de l’huile de ricin pour vos cheveux

Nous le savons tous, l’huile de ricin est connue pour aider à la pousse des cheveux, des sourcils et des cils. Cependant, les caractéristiques de cette huile lui procurent d’autres avantages souvent méconnus. Nous allons vous en proposer 4 ici.

L’huile de ricin aide à réduire les pellicules

Les pellicules sont un problème de cheveux très courant. Elles sont principalement le résultat du cuir chevelu sec et rugueux, mais aussi dues à un changement trop fréquent de shampoing.

Si votre cuir chevelu est trop sec, il finit par favoriser les pellicules et la peau squameuse. Les deux sont extrêmement ennuyeux et gênant au quotidien. Inflammation et démangeaisons accompagnent souvent les pellicules, cela peut même provoquer d’autres infections du cuir chevelu plus importantes. L’huile de ricin peut hydrater et hydrater votre cuir chevelu et l’empêcher de devenir trop sec.

Par conséquent, si votre cuir chevelu a tendance à devenir trop sec et entraîne l’arrivée de pellicules et des peaux squameuses, vous pouvez commencer à utiliser de l’huile de ricin.

Elle permettra de réduire les pellicules, et la propriété antifongique de cette huile permettra de traiter les symptômes accompagnés.

Nos Instructions:

  • Mélanger de l’huile de ricin avec une autre huile légère et réchauffer un peu.
  • Prenez quelques gouttes du mélange dans la paume de votre main, appliquez cela sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Tout en appliquant l’huile sur votre cuir chevelu, massez-la doucement dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes pour que l’huile soit absorbée
  • Couvrez tous vos cheveux et la tête avec un bonnet de douche et laissez-le comme ça pendant quelques heures.
  • Lavez vos cheveux avec du shampoing (surtout rincez bien) et répétez ce processus deux fois par semaine.

L’huile de ricin aide à réduire les infections du cuir chevelu

L’huile de ricin a ses propres propriétés antibactériennes et antifongiques. Ces propriétés peuvent être très utiles lorsqu’il s’agit de réduire les infections du cuir chevelu. Le cuir chevelu est sujet à la poussière et à la saleté et s’infecte facilement lorsque les follicules sont bouchés. L’utilisation de l’huile de ricin non seulement débouche les follicules, mais prend également grand soin de la peau sensible de votre cuir chevelu et les traite bien.

Les instructions :

  • Prendre 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol.
  • Ajouter dans un bouquet de romarin et réchauffer l’huile pendant 2 ou 3 minutes à feu doux. Prenez un peu de ce mélange et appliquez-le sur tout votre cuir chevelu en massant très doucement.
  • Laisser reposer pendant une heure et laver. Répétez plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement des infections.

L’huile de ricin définit les boucles

Huile de ricin est principalement connue pour lutter contre la perte des cheveux, nous vous l’accordons. Mais il peut également être un allié coiffure pour vos boucles.

Les « curly » peuvent utiliser l’huile de ricin pour définir et aiguiser leurs boucles afin de les rendre vraiment belles au regard. Comme l’huile est très épaisse, quelques gouttes suffisent, si elle est appliquée en partant de la racine, le rendu sera magnifique.

Utilisation recommandée :

  • Faire un sérum en mélangeant votre huile de ricin avec n’importe quelle autre huile essentielle.
  • Appliquez ce sérum sur vos cheveux après les avoir lavés avec un shampooing.

L’huile de ricin comme produit de coiffure

Vous pouvez utiliser l’huile de ricin comme un produit de coiffure.

Juste une petite quantité d’huile de ricin suffit à donner à vos cheveux une belle couleur et ajouter un soupçon de brillance.

Vous pouvez l’utiliser comme une laque. Il suffit de garder le flacon pulvérisateur dans votre salle de bain et vaporisez à chaque fois que vous prenez une douche ou lavez vos cheveux avec du shampoing.

L’application :

  • Mélanger une petite quantité d’huile de ricin avec de l’eau et remplir un flacon pulvérisateur avec le mélange.
  • Pulvérisez quelques-uns sur vos cheveux entiers et passez vos doigts dedans.
  • Séparez vos cheveux et appliquez le mélange sur une partie à la fois. Cela permettra à l’huile de se mélanger avec tous vos cheveux.
Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *