Comment utiliser un tire lait ?

Pour un bébé qui ne sait pas ou qui ne peut pas téter, pour une mère qui doit reprendre le travail, l’usage d’un tire-lait s’impose. Toutefois, son utilisation ne doit pas être faite à la légère. Cela peut impacter la santé du petit. L’article va alors détailler les informations essentielles à savoir pour manier correctement le dispositif et aussi pour savoir quel tire lait choisir.

Guides d’usage d’un tire-lait

Si vous utilisez pour la première fois un tire-lait, il est clair que l’opération peut s’avérer un peu compliquée. Au bout de quelques manipulations, tout devient un véritable jeu d’enfant. Le dispositif est disponible en électrique ou manuel. Vous pouvez choisir ce qui vous convient. Il est recommandé de se détendre au maximum avant de se lancer pour obtenir plusieurs gouttes. Il ne faut pas considérer l’accessoire comme une machine, car sinon le corps va bloquer.

La mère doit trouver un endroit tranquille pour que tout fonctionne comme on le souhaite. Elle doit s’installer en position confortable avant de tirer le lait. Il est conseillé de mettre un bandage chaud sur le sein pour favoriser l’écoulement du lait maternel aussi rapidement. La téterelle doit s’ajuster au sein de la personne, car sinon il est possible que la mère sente une certaine douleur. Pour éviter ce genre de problème, il est crucial de bien se renseigner sur la taille ainsi que les matériaux de fabrication de la silicone lors de l’achat du dispositif.

Pour finir, vous devez bien respecter le rythme d’allaitement naturel pour une meilleure production du lait.

Comment nettoyer le tire-lait ?

Chaque gadget possède son mode d’emploi du côté nettoyage. Il vous suffit de bien lire la notice et de suivre à la lettre les instructions. Pour un bon entretien, il faut démonter le matériel. Chaque accessoire doit être bien lavé pour éviter les risques de contamination. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour ce faire. D’autres se servent des liquides vaisselle. Pour la valve, rincez-la avec votre doigt. L’usage des autres objets peut abîmer l’article.

Si vous employez un tire-lait électrique, il faut éviter de mettre dans l’eau l’adaptateur et le bloc moteur. Cela peut également endommager l’appareil. Vous n’avez pas besoin de stériliser le capuchon et les tubes. Ils ne sont pas en contact direct du lait. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à mettre tous les accessoires dans l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *