Avoir des seins parfaits grâce à la chirurgie mammaire

La mammoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins en y insérant des implants. Les prothèses mammaires peuvent être insérées selon différentes techniques : soit, sous le tissu mammaire, soit sous les muscles de la poitrine. Si vous envisagez une augmentation mammaire à Lyon, commencez par prendre rendez-vous avec votre chirurgien plasticien. Lui seul peut vous indiquer la meilleure méthode qui ne va pas mettre ni votre vie ni votre santé en danger.

Pourquoi faire une augmentation mammaire

Pour certaines femmes, avoir des seins plus volumineux est un choix qui va au-delà de l’esthétique ou de l’apparence physique. Elles choisissent de faire une chirurgie des seins pour accentuer leur féminité et avoir plus de confiance en elle. Pour elles, une augmentation mammaire impacterait positivement sur leur état psychologique.

L’augmentation mammaire peut aider à corriger des malformations au niveau des seins. Cette intervention esthétique va par exemple permettre de corriger l’asymétrie des seins. C’est-à-dire qu’un sein est plus petit que l’autre.

Dans d’autres cas, la mammoplastie peut remédier à une importante réduction mammaire survenue après une grossesse ou un allaitement.

Comment se déroule une augmentation mammaire Lyon ?

Pour commencer, sachez qu’il y a plusieurs manières de procéder à une augmentation des seins. Pour mieux connaitre la procédure d’une augmentation mammaire Lyon, prenez contact avec un chirurgien pour vous fournir plus de détails.

Il y a le lipofilling mammaire ou injection de graisse. Cette technique consiste à prélever une masse graisseuse sur certaines parties du corps en vue de la réinjecter dans les seins. Souvent, le prélèvement se fait au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses. C’est la technique qui comporte le moins de risque car la graisse provient de la patiente elle-même.

Pour l’implant mammaire, le chirurgien a besoin de faire une incision. Une seule incision suffit pour chaque sein. Elle permet de séparer les tissus mammaires des muscles pectoraux. Elle se fera dans le sillon sous mammaire, sous le bras ou par l’aréole autour du mamelon.

La prothèse mammaire peut être en silicone. Dans ce cas, elle est insérée directement dans la poitrine. Elle peut aussi être une poche de solution saline, de type sérum physiologique. Celle-ci est insérée vide puis remplie d’eau salée stérile une fois qu’elle est bien en place.

Une augmentation mammaire Lyon doit se faire au bloc opératoire, soit dans un centre de chirurgie esthétique, soit dans une clinique esthétique. La patiente est placée sous anesthésie générale, quelle que soit la technique appliquée.

Comment se préparer pour l’intervention ?

Pour une augmentation mammaire Lyon, le premier rendez-vous avec le chirurgien plasticien est crucial. C’est l’occasion pour vous de lui faire part de vos attentes. Et pour lui, l’occasion de vous examiner et de déterminer si effectivement, la chirurgie est une solution adaptée à votre cas.

Il vous présentera les différentes formes d’implants : ronds ou en forme de larme. Et il vous décrira également les différentes étapes de la chirurgie. Il ne manquera sûrement pas de vous faire savoir que les implants mammaires ne durent pas toute une vie. Et comme toutes opérations de chirurgie, l’augmentation mammaire peut comporter des risques ou des complications.

Généralement, le chirurgien vous donne un laps de temps pour réfléchir attentivement à votre décision de refaire la poitrine, en prenant en compte tous les éléments qu’il a mis à votre disposition. Si vous êtes prête et décidée à subir cette intervention chirurgicale, le chirurgien va alors vous faire passer plusieurs examens médicaux. Il vous demandera également d’observer certaines consignes comme :

  • éviter la prise de certains médicaments, notamment l’aspirine
  • arrêter de fumer pendant un certain temps précédant la chirurgie
  • suivre une alimentation saine
  • éviter le stress.

En cas de complication, ce qui est rare si vous respectez à la lettre les consignes du médecin, une intervention chirurgicale supplémentaire pourrait être nécessaire.

Separator image Publié dans santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *