Arrêter le tabac : comment l’hypnose peut-elle vous y aider ?

Pour se défaire de son addiction au tabac, plusieurs solutions existent. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Parmi ces solutions, figure l’hypnose qui, contrairement au reste, offre un traitement moins superficiel ainsi que des résultats probants. Alors, comment ça marche avec l’hypnose ? Cette méthode est-elle vraiment efficace ? Vous découvrirez dans les lignes qui suivent, toutes les réponses à vos interrogations.

En quoi consiste l’approche de l’hypnose ?

Avant tout, le rôle de l’hypnose est de soigner la relation que vous avez avec votre corps. Dans cette logique, la première étape sera d’évaluer votre rapport avec le tabac. Comme c’est généralement le cas, pour l’arrêt du tabac paris, l’hypnothérapeute devra déceler les causes de votre addiction au tabac. Après cela, par le biais d’un mécanisme de suggestion, l’hypnothérapeute vous aidera à avoir une perception moins positive de la cigarette.

Le but de cette manœuvre est de vous faire prendre conscience de la nuisance que représente le tabac pour votre bien-être. Pour cela, votre esprit sera orienté par exemple sur le goût de la nicotine, son odeur désagréable ou le manque de souffle. Bien sûr, l’approche reste personnalisée et adaptée à chaque type de patient.

La méthode de l’hypnose est-elle efficace ?

Dans la plupart des cas, l’hypnose présente des résultats probants et un niveau d’efficacité optimal chez beaucoup de patients. Ceci équivaut pour tous, peu importe l’ancienneté du tabagisme, le niveau d’addiction ou le nombre de cigarettes fumées. Aussi, il est important de souligner qu’une seule séance suffit largement pour traiter le problème.

Cependant, les spécialistes sont unanimes là-dessus, le résultat dépendra de la motivation du patient à combattre son addiction. C’est-à-dire qu’il faudra que le patient se décide réellement à arrêter de fumer. Aussi, la décision de consulter un spécialiste devra émaner de sa volonté sans qu’il y soit forcé.

Separator image Publié dans santé.