Perdre du poids : régime et recettes minceur

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. D’ailleurs, il est déconseillé de suivre les régimes miracles qui promettent un résultat rapide, mais qui sont généralement dangereux. Mincir est un processus lent qui requiert le suivi de bonnes habitudes.

Quel régime suivre pour perdre du poids ?

Il s’agit d’une idée largement répandue selon laquelle suivre un régime minceur implique de faire abstraction de certains aliments. Au contraire, en suivant un régime minceur, il faut manger de tout. Dans le cas contraire, dès qu’on reprend l’aliment banni durant le régime, l’organisme va stocker les nutriments au cas où il y aurait de nouvelles restrictions. Par ailleurs, un régime minceur doit impérativement être accompagné d’activités sportives. On peut aussi accompagner le régime avec un complément alimentaire minceurs pharmacie

Toutefois, le régime minceur doit quand même tenir compte de certaines restrictions et de certaines priorités. Une des raisons pour lesquelles il est difficile de se tenir à un régime concerne la faim. Pour éviter cela, il est recommandé de privilégier les aliments rassasiants, mais à densité énergétique faible. Il s’agit notamment des fruits, légumes, légumineuses, et les céréales à grains entiers. Il faut aussi limiter les gras et privilégier les protéines. En effet, les gras ont une densité énergétique importante, mais ils sont moins rassasiants que les protéines que l’on peut trouver dans l’œuf, les fruits de mer, les légumineuses, les noix, etc. De même, les fibres alimentaires ont aussi cette particularité d’être rassasiantes tout en ralentissant l’absorption de sucre dans l’organisme. On en trouve surtout dans les céréales, les graines ou les légumineuses. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau pour augmenter la sensation de satiété. De même, les produits laitiers sont à privilégier pour leur apport en calcium. 

Quelques recettes pour perdre du poids

Les bonnes recettes minceur aident surtout à lutter contre le grignotage qui peut mettre à mal ses efforts. Ainsi, une bonne recette inclut les féculents riches en sucre lent qui provoquent un sentiment de satiété durable. 

– Au petit-déjeuner, il est important de rompre le jeûne de la nuit pour aider l’organisme à se reconstituer en énergie. Ainsi, il est conseillé de prendre un fruit frais, un laitage maigre constitué de fromage blanc, lait ou yaourt, etc. On peut aussi prendre des céréales d’une façon modérée, une petite quantité de matière grasse et une boisson chaude.

– Le déjeuner est le pivot de la réussite d’une perte de poids. Votre repas doit être équilibré en étant composé de légumes assaisonnés et de pâtes, riz ou semoule (200 grammes au maximum), d’un apport protéiné avec du poisson ou une viande maigre, un laitage et un fruit. Il doit vous apporter l’énergie nécessaire pour tout l’après-midi.

– Le soir, il est conseillé de prendre un dîner léger composé de légumes (une soupe, par exemple), accompagné d’un peu de protéines, trouvées dans le jambon ou l’œuf par exemple, et un laitage.

Soyez patient, avec une activité sportive régulière vous obtiendrez des résultats satisfaisants et surtout pour longtemps.

Separator image Publié dans Minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *