3 astuces pour réussir un programme minceur

L’obésité et le surpoids restent les principales causes des maladies cardiovasculaires. Le suivi d’un régime pour perdre du poids n’est pas ce qu’il y a de plus enthousiasmant. Vaincre la prise de poids demande la suppression de certaines habitudes alimentaires de son quotidien. On livre ici 3 idées pour maigrir sainement et maintenir une bonne santé.

Éviter les mauvaises graisses

Bien qu’ils apportent assez d’énergie à l’organisme, les lipides ont cependant un effet moins rassasiant. Leur apport calorifique peut être limité à 30% de la ration alimentaire. Il faut donc éviter les aliments comme :
  • Le fromage ;
  • Les plats prés cuisinés ;
  • Les produits laitiers riches en matières grasses ;
  • Les aliments manufacturés trop sucrés ou trop salés.

Il faut remarquer que la forte teneur des aliments manufacturés est un élément favorisant l’accumulation de graisses. De nombreux autres produits qui sont à éviter sont énumérés sur le site de santé et de bien-être.

Boire suffisamment d’eau

Le corps humain contient environ 60% d’eau. Celle-ci reste un élément essentiel qui entre dans le processus de métabolisme. Selon les diététiciens et autres nutritionnistes, il est conseillé de boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour et en fonction de l’activité physique fournie. L’eau est la meilleure. Pour perdre du poids, les jus de fruits sont à éviter, car ils sont très énergétiques. Cependant, outre l’eau, le thé ou le café et du sucre forment une bonne combinaison pour perdre du poids.

Éviter la sédentarité et pratiquer une activité sportive

La sédentarité est un facteur d’accumulation de la masse graisseuse. Les effets d’une activité sportive ne sont plus à démontrer. Le sport permet de brûler les calories contenues dans l’organisme. La pratique de certains sports a montré son efficacité dans un programme minceur :
  • La natation ;
  • Le cyclisme ;
  • La boxe.

Cependant, il est conseillé de se faire suivre par un coach afin que le rythme sportif s’adapte à vous.

Separator image Publié dans Minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *