3 astuces pour éliminer la cellulite.

Peu de choses affectent autant de femmes que la cellulite, même la plus mince. Mettre fin à la cellulite sur les fesses, les jambes, le ventre ou les bras demande beaucoup d’efforts mais c’est possible grâce à ce guide.

La cellulite est un problème cosmétique qui touche presque toutes les femmes à un moment donné de leur vie. Même les plus minces. Il s’agit d’une collection de tissus adipeux dans certaines parties du corps comme les fesses, les jambes, le ventre, les hanches ou les bras.

Aussi connu sous le nom de peau d’orange, en raison de l’apparition de nodules de graisse à la surface de la peau, ses causes sont diverses. Les hormones y sont pour beaucoup, en fait, la cellulite est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Mais il y a d’autres facteurs qui peuvent la déclencher, comme la génétique, une mauvaise nutrition, un mode de vie sédentaire, certains médicaments (comme les contraceptifs) ou des habitudes comme l’utilisation abusive de vêtements serrés ou de talons très hauts.

Pour être honnête, mettre fin à la cellulite est une tâche compliquée qui exige des efforts et du travail. Si vous suivez nos conseils, votre cellulite sera réduite et votre peau sera plus ferme et plus belle, alors n’ayez pas peur de mettre votre bikini.

Il est important que vous adoptiez ce plan dans le cadre de votre vie, soyez déterminé et vous obtiendrez les résultats que vous avez toujours rêvé.

1. L’alimentation pour réduire la cellulite

Une alimentation équilibrée et variée est essentielle pour éviter l’accumulation de graisse, c’est-à-dire la cellulite. Votre régime anti-cellulite ne doit pas manquer de fruits et légumes, riches en antioxydants, acides gras insaturés, en particulier ceux qui contiennent des Oméga 3 comme les poissons gras, et des fibres (légumineuses, noix….).
Ce qu’il faut éviter sont les graisses saturées (saucisses, fromages gras, saucisses, saucisses, viandes grasses…), l’excès de sel (le sel favorise une plus grande rétention d’eau), les boissons gazeuses, les jus sucrés, les pâtisseries, les gâteaux et autres produits riches en sucre, les aliments frits et panés, et bien sûr, l’alcool.
Il est également important que vous buviez de l’eau tout au long de la journée, deux litres, un litre et demi…. Habituez-vous à boire de l’eau souvent et pendant les repas. Ceci éliminera les toxines et réduira la cellulite.

2. Les exercices contre la cellulite

Mener une vie sédentaire est un passeport sûr pour la cellulite. Si vous ne pratiquez pas de sport, vous devriez vous habituer à marcher : marcher 3-4 fois par semaine pendant au moins 45 minutes à un bon rythme vous aidera.
Les meilleurs exercices contre la cellulite sont, d’une part, l’entraînement cardiovasculaire qui vous aidera à brûler des calories, comme la course à pied, le vélo, la natation, l’escalier…. Si ce n’est pas le cas essayez de marcher à un rythme rapide.
Il existe également des exercices spécifiques pour lutter contre la peau d’orange, tels que les squats, les burpees (connus sous le nom de sauts de grenouilles), les levées de genoux etc.

3. Les produits cosmétiques anti-cellulite

Si, en plus de suivre le régime et les directives d’exercice que nous avons indiquées, vous utilisez une crème anti-cellulite une ou deux fois par jour sur une base régulière, votre peau paraîtra plus lisse, plus douce et sans l’apparence de peau d’orange que la cellulite lui donne.
Les cosmétiques seuls ne font rien. Leur efficacité est perceptible lorsque vous les utilisez régulièrement, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous habituer à les inclure dans votre routine beauté, après la douche, le matin et avant d’aller au lit, ou au moins une fois par jour.
Appliquer les produits anti-cellulite en massant les jambes vers le haut dans un mouvement circulaire jusqu’aux fesses et dans le sens des aiguilles d’une montre dans le ventre jusqu’à ce qu’elles soient complètement absorbées.

Le massage est essentiel pour mettre fin à la cellulite. Logiquement, l’effet d’un massage drainant par un spécialiste dans un centre de beauté ou de médecine esthétique est incomparable avec un massage que vous vous donnez vous-même.

Mais grâce à la technologie et ses évolutions, à la maison, vous pouvez facilement améliorer votre cellulite avec des appareils anticellulites de plus en plus sophistiqués avec des résultats prouvés.

Si votre cellulite est très rebelle, ou si vous avez un événement où vous voulez être belle, comme un mariage, vous pouvez choisir de suivre un traitement de médecine esthétique : pressothérapie, massages drainants, ultrasons, LEDs….

Vous avez toutes les clés en mains, donnez-vous à fond et dites adieu à la cellulite et bonjour à votre bikini !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *