Brûlures d’estomac : Causes et solutions

Ceux qui souffrent de brûlures d’estomac croient généralement qu’ils souffrent d’excès d’acide gastrique. Il prend des médicaments – et le problème semble être résolu à court terme. Mais dès que les médicaments sont arrêtés, les brûlures d’estomac réapparaissent. La raison en est souvent un excès d’acide gastrique, mais pas toujours. Un manque d’acide gastrique peut également causer des brûlures d’estomac. Malheureusement, à long terme, les médicaments sont incapables de remédier à une chose ou à une autre. Avec nous, vous trouverez de nombreux conseils holistiques qui éliminent les brûlures d’estomac une fois pour toutes!
Pas d’acide gastrique, pas de santé
L’acide gastrique est un composant essentiel de notre système immunitaire. C’est le premier responsable de la destruction des bactéries et parasites potentiellement nocifs qui peuvent être présents dans les aliments.

L’acide gastrique est également un facteur extrêmement important dans le processus digestif. Il assure que la bouillie est hachée davantage et que les protéines sont préparées pour la digestion.

Cela signifie que les enzymes digestives sont capables de mieux traiter les aliments et que les nutriments et les substances vitales peuvent être absorbés de manière optimale.

Certaines enzymes digestives sont également activées par l’acide gastrique, comme la pepsine, qui digère les protéines.

Sans le « traitement » des aliments par l’acide gastrique, le risque d’infections d’une part, et le risque de digestion inadéquate d’autre part, et donc de carence en nutriments et substances vitales, augmenterait.

L’acide gastrique est donc d’une grande importance pour l’être humain, non seulement pour la santé de son système digestif, mais aussi pour la santé de l’organisme tout entier.

Les brûlures d’estomac pourraient être le résultat d’une carence en acide gastrique
Cependant, beaucoup de gens ne sont pas très bons avec leur acide gastrique. Ils souffrent de brûlures d’estomac. Ce problème conduit à la prise de médicaments qui sont censés faire disparaître l’acide gastrique (et la douleur qu’il provoque).

Saviez-vous cependant que les brûlures d’estomac peuvent aussi être causées par une carence en acide gastrique? Et que dans ces cas, les antiacides et les inhibiteurs d’acide habituels ne peuvent en aucun cas conduire à une amélioration, mais peuvent même exacerber le problème sous-jacent?

Antacides et inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) pour les brûlures d’estomac?

Ceux qui souffrent de brûlures d’estomac croient automatiquement que leur estomac produit trop d’acidité. C’est souvent le cas, mais malheureusement pas toujours.

Cependant, dans les brûlures d’estomac et de nombreux autres troubles gastriques, les inhibiteurs de la pompe à protons (substances actives comme l’oméprazole ou le pantoprazole) ou les antiacides en vente libre sont presque systématiquement prescrits.

Les antiacides sont des sels basiques qui neutralisent l’acide gastrique.

Les inhibiteurs de la pompe à protons (aussi appelés IPP pour les inhibiteurs de la pompe à protons ou tout simplement inhibiteurs de l’acidité) sont des médicaments qui ciblent les cellules productrices d’acide dans la muqueuse gastrique.

Les IPP ne fonctionnent donc pas immédiatement en cas d’ingestion, mais doivent d’abord être transportés par l’intestin grêle dans la circulation sanguine et avec le sang dans les cellules de la muqueuse gastrique.

Les IPP bloquent ensuite la formation d’acide chlorhydrique dans les cellules vasculaires.

PPI – l’affaire des brûlures d’estomac d’un milliard de dollars

PPI est une entreprise d’un milliard de dollars. Ils font partie des médicaments les plus utilisés dans le monde. Bien que les IPP visent à réduire le nombre d’ulcères gastriques et duodénaux qui peuvent être retirés de l’estomac, on discute de plus en plus des effets secondaires, même à long terme, qui peuvent être observés après la prise des IPP.

Bon nombre de ces effets secondaires sont les conséquences logiques d’une carence artificielle en acide gastrique. Parce que les IPP peuvent rarement être dosés de manière si correcte que seul l’excès d’acide gastrique (suspecté) peut être réduit, mais la quantité d’acide gastrique nécessaire pour la personne concernée peut encore être formée.

Effets secondaires des inhibiteurs de la pompe à protons

Si les IPP sont avalés pendant les brûlures d’estomac (et possiblement à long terme), les effets secondaires suivants peuvent être prévus:

Paradoxalement, les troubles gastro-intestinaux sont parmi les effets secondaires les plus fréquents des IPP. Un des problèmes d’estomac (brûlures d’estomac) a donc disparu avec les IPP, mais seulement pour faire place au prochain problème d’estomac (par exemple, des nausées).

Les maux de tête, l’insomnie, la fatigue et les étourdissements peuvent également être des effets secondaires des IPP.

Le foie est souvent mécontent des IPP, qui peuvent se manifester par de mauvaises valeurs hépatiques dans les analyses sanguines.

Le PPI peut favoriser le développement d’allergies alimentaires. Si trop peu d’acide gastrique est produit, la nourriture est broyée moins intensément. Cela augmente le risque que des particules de protéines non digérées (qui peuvent agir comme allergènes) pénètrent dans la circulation sanguine par la muqueuse intestinale. Puisqu’ils n’ y appartiennent pas, cependant, l’organisme forme des anticorps contre eux. Lorsque les allergènes réapparaissent (lorsque de telles particules non digérées reviennent dans le sang), une réaction allergique se produit.

Les IPP devraient également être capables d’inhiber l’absorption du fer, du magnésium et du calcium, entraînant ainsi une anémie ou une diminution de la densité osseuse et donc l’ostéoporose (et tous les autres effets d’une carence minérale correspondante).

Si la production acide de l’estomac est réduite par la médication, cela conduit – comme mentionné au début – à une situation immunitaire déficiente dans l’estomac. Par conséquent, personne ne devrait s’étonner que les personnes qui prennent des IPP soient beaucoup plus sensibles aux infections intestinales bactériennes (p. ex. les infections à salmonelles) que les personnes qui ne prennent pas d’IPP et qui ont un taux sain d’acide gastrique.

Puisque les cellules péritonéales produisent également le facteur intrinsèque d’absorption de la vitamine B12, il est évident que la suppression des cellules péritonéales par les IPP peut également conduire à une carence intrinsèque en facteur et donc à un apport insuffisant en vitamine B12.

Si les IPP sont pris régulièrement et sur une longue période de temps, cela peut entraîner une réelle dépendance aux IPP, car les cellules produisent beaucoup plus d’acidité qu’elles ne l’ont jamais fait auparavant, ce qui peut entraîner un épuisement cellulaire et, à long terme, une carence en acide gastrique.

Des études menées en 2009 ont même révélé que l’administration d’IPP à des patients en bonne santé pouvait entraîner les symptômes contre lesquels ils avaient été conçus à l’origine. Plus précisément, sur 120 personnes en bonne santé qui n’ont jamais souffert d’empoisonnement, de brûlures d’estomac ou de pression abdominale et qui ont reçu des IPP pendant huit semaines, 44 pour cent se sont plaints d’empoisonnement, de brûlures d’estomac ou de pression abdominale, alors que c’était rarement le cas dans le groupe placebo.

Brûlures d’estomac dues à une carence en acide gastrique?
Dans la plupart des cas, on présume donc que la production acide des cellules des brûlures d’estomac est excessive. Dans l’intervalle, cependant, on suppose que, très souvent, c’est exactement le contraire qui pourrait se produire.

Et tant de personnes souffrant de brûlures d’estomac peuvent en fait souffrir d’un manque d’acide gastrique. À première vue, cela semble très illogique, certes, mais à première vue, ce n’est pas très logique.

Un estomac à faible teneur en acide doit faire un effort particulièrement fort pour mélanger la pulpe alimentaire le plus efficacement possible avec la faible quantité d’acide présente.

Il a besoin de deux choses pour cela: du temps et des mouvements violents de mixage.

La bouillie reste donc longtemps dans l’estomac, ce qui favorise les processus de fermentation. Ces procédés de fermentation produisent des acides. En même temps, l’estomac essaie de mélanger la pulpe alimentaire avec la petite quantité d’acide gastrique disponible au moyen de contractions musculaires démesurément fortes.

Par conséquent, il arrive encore et encore – on dit que des parties de la boue, qui contient maintenant beaucoup d’acides, sont pressées dans l’œsophage et laissent une sensation de brûlure.

Si les personnes avec ce problème prennent des antiacides ou même des IPP, alors le diable est réellement chassé avec le Beelzebub. court terme, les médicaments peuvent soulager les symptômes, mais ils ne guérissent pas, au contraire, ils aggravent le problème à long terme.

Brûlures d’estomac: Comment l’excès d’acide gastrique se produit-il?

L’excès d’acide gastrique dans les brûlures d’estomac peut avoir diverses causes:

Nourriture hâtive (ou stress en général)
Mal mastication
Repas riches en sucre
Produits alimentaires transformés industriellement
Repas mal assortis
Une infection par la bactérie Helicobacter pylori (mesures naturelles pour éliminer la bactérie Helicobacter pylori peuvent être trouvés ici: maux d’estomac)
Acidose chronique: Une alimentation et un mode de vie malsains peuvent également entraîner une acidose des tissus et des liquides corporels. Cette hyperacidité latente, à son tour, peut conduire à une hyperacidification de l’estomac – comme suit:
Parallèlement à l’acide chlorhydrique, les cellules muqueuses gastriques produisent toujours en même temps du bicarbonate de sodium.

Il s’agit d’une substance basique qui agit comme tampon acide du corps. Une partie du bicarbonate de sodium protège la muqueuse gastrique contre les brûlures causées par l’acide gastrique fort. Une autre partie pénètre dans la circulation sanguine et agit comme une substance tampon dans les tissus et les organes, neutralisant les acides produits dans les cellules au cours des processus métaboliques.

La doublure de l’estomac produit donc toujours autant de carbonate d’hydrogène sodique que le corps en a besoin. S’il y a maintenant une acidose chronique dans l’organisme (c’est-à-dire dans le tissu et pas (encore) dans l’estomac!), le besoin de tampon est particulièrement élevé et les cellules muqueuses gastriques produisent beaucoup de carbonate d’hydrogène sodique.

Cependant, si beaucoup de bicarbonate de soude se forme dans l’estomac, il y a naturellement beaucoup d’acide – même si ce n’est pas du tout nécessaire, parce qu’il n’ y a rien à digérer.

De cette façon, l’acidose chronique des tissus peut entraîner une hyperacidification de l’estomac, des brûlures d’estomac et, à long terme, une inflammation de la paroi de l’estomac ou un ulcère.

Brûlures d’estomac: Comment se développe une carence en acide gastrique?

Une carence chronique en acide gastrique a malheureusement les mêmes symptômes qu’un excès d’acide gastrique.

Après les repas, vous ressentirez peut-être une sensation de satiété, de ballonnement et de flatulence, avec ou sans brûlures d’estomac.

Les conséquences et les symptômes à long terme d’une carence en acide gastrique sont à nouveau ceux qui ont déjà été énumérés plus haut pour les effets secondaires des IPP, p. ex.

allergies alimentaires
sensibilité aux bactéries, champignons et parasites
absence de minéraux et d’oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, zinc, etc.)
Le manque possible de minéraux et d’oligo-éléments peut alors conduire à la perte de cheveux, à une mauvaise peau (jusqu’ à l’acné adulte) et à des ongles cassants.
Insuffisance pondérale ou problèmes de prise de poids, car l’utilisation des nutriments et des substances vitales est altérée. Lire aussi: Gain de poids santé par insuffisance pondérale
Diarrhée chronique et/ou constipation chronique
L’acidose chronique peut entraîner une carence en acide gastrique.
On s’attend à ce que la production d’acide gastrique chez les humains diminue fortement à partir de l’âge d’environ 50 ans au plus tard. Officiellement, on dit que c’est dû au vieillissement « normal ». Cependant, une autre explication pourrait être la même:

Des décennies de suracidification chronique des tissus du corps peuvent non seulement conduire à un excès d’acide gastrique, mais aussi à une carence en acide gastrique. L’hyperacidité latente épuise les cellules ombilicales qui, pendant tout ce temps, ont dû produire beaucoup de bicarbonate de sodium en tant que substance tampon, à tel point qu’elles n’ont finalement qu’une capacité fonctionnelle limitée et ne peuvent donc produire qu’une faible quantité d’acide gastrique.

Cependant, une carence en acide gastrique n’est pas seulement observée chez les personnes âgées de plus de 50 ans. De nombreuses personnes plus jeunes – y compris celles qui croyaient souvent souffrir d’excès d’acide gastrique dus aux brûlures d’estomac – peuvent en fait souffrir d’une carence en acide gastrique.

La gastrite de type A peut également entraîner une carence en acide gastrique.

Des comprimés d’acide pour les brûlures d’estomac?

Certains praticiens non médicaux prescrivent donc maintenant des comprimés d’acide chlorhydrique, qui sont pris avec les repas, lorsqu’on soupçonne une carence en acide gastrique. Si la suspicion est confirmée, les symptômes habituels des patients ne réapparaissent pas après un repas accompagné de comprimés acides.

Cependant, bien sûr, les comprimés d’acide chlorhydrique ne sont pas plus une solution à long terme que les antiacides.

L’idéal serait que l’organisme retrouve une production saine et équilibrée d’acide gastrique.

Cependant, ceci ne peut être réalisé qu’ à l’aide de mesures holistiques (voir ci-dessous), c’est-à-dire si les habitudes alimentaires et les habitudes de vie actuelles sont maintenues.

Brûlures d’estomac dues au reflux?

Une autre cause de brûlures d’estomac est souvent appelée maladie de reflux.

« Reflux » signifie reflux, c’est-à-dire le retour des aliments acides de l’estomac à l’œsophage.

Le problème serait le muscle annulaire (un sphincter situé entre l’œsophage et l’estomac). Ils disent qu’il ne ferme plus correctement.

Comme la muqueuse de l’œsophage n’est pas équipée pour des visites acides constantes, elle peut s’enflammer tôt ou tard, selon l’intensité et la fréquence des brûlures d’estomac, ce qu’on appelle œsophagite à reflux.

Mais pourquoi le muscle annulaire ne se referme-t-il plus correctement? Nous avons expliqué plus haut comment les brûlures d’estomac peuvent survenir en cas de carence en acide gastrique: En raison des fortes contractions et des mouvements de mélange de la paroi de l’estomac.

Ces contractions trop fortes de la paroi gastrique pourraient maintenant être si grandes que le muscle annulaire est poussé à s’ouvrir encore et encore.

La constipation mène au reflux

L’hernie hiatale est une autre cause du reflux fréquemment diagnostiqué et de la fermeture insuffisante des ringmuscules.

Il s’agit d’une hernie diaphragmatique, qui provoque l’estomac de se déplacer vers le haut dans la poitrine, ce qui provoque l’ouverture partielle du muscle annulaire, puis la mash acide peut entrer dans l’œsophage et les brûlures d’estomac se produit.

Une hernie hiatale est relativement commune, mais elle ne se produit pas comme cela, mais a une cause.

Les fractures du diaphragme peuvent être causées par une surcharge du diaphragme, par exemple s’il est soulevé trop fortement, s’il y a une forte toux dans la toux permanente ou aussi pendant la grossesse.

La constipation chronique est une autre cause plutôt inconnue mais non rare de la hernie hiatale et des brûlures d’estomac.

Entre-temps, on pense que la vidange peu fréquente des intestins et une trop faible masse de selles – due à la constipation, au manque de fibres et à une flore intestinale peu harmonieuse – sont associées à un grand nombre de troubles de santé.

Cela comprend les maladies du cœur et de la vésicule biliaire, les changements inflammatoires de la muqueuse intestinale, les varices et le cancer du côlon ainsi que la hernie hiatale, de sorte que les brûlures d’estomac est la conséquence d’une alimentation et un mode de vie tout à fait malsain.

Brûlures d’estomac – La médecine classique n’ a pas de solution curative
Les brûlures d’estomac sont donc clairement un problème de nutrition et de mode de vie moderne, pour lequel il n’existe pas de véritable solution médicinale conventionnelle cicatrisante et sans effets secondaires.

En même temps, les brûlures d’estomac peuvent entraîner un certain nombre de complications désagréables, telles que l’œsophage de Barrett (où la muqueuse de l’œsophage est transformée en muqueuse gastrique, qui peut être un stade précancéreux), le cancer de l’œsophage, l’ulcère gastrique, le cancer gastrique, l’estomac irritable, etc.

Il est donc essentiel de prendre des mesures pour remédier aux brûlures d’estomac de manière naturelle et surtout durable.

Pratiquement parlant, non seulement les brûlures d’estomac disparaissent pendant la mise en œuvre de nos conseils suivants, mais aussi beaucoup d’autres problèmes de santé.

Mesures holistiques pour les brûlures d’estomac et la gastrite
Si vous lisez maintenant les mesures suivantes contre les brûlures d’estomac, vous pouvez secouer la tête en incrédulité sur certains points. En fait, il est difficile de croire que de telles mesures simples peuvent avoir un effet aussi puissant – non seulement dans les brûlures d’estomac, mais aussi dans de nombreux autres troubles du tractus gastro-intestinal, y compris la gastrite. Ne sous-estimez donc pas les conseils suivants! Essayez-les d’abord!

Mâchez chaque bouchée à fond!

Par exemple, le riz complet n’ a la consistance à avaler qu’après 50 à 60 mouvements de mastication. Les noix nécessitent également un travail de mastication similaire. Dans une salade de feuilles avec des herbes, il peut y avoir encore plus de mouvements de mastication avant d’avaler.

Les aliments à consistance molle ou liquide (soupes, paprika, smoothies, etc.) ne doivent pas être avalés sans salivation prolongée.

Mieux la nourriture est mâchée et salivée, moins l’estomac est sollicité et mieux la nourriture peut être traitée et utilisée, moins le risque de carence en micronutriments est élevé et plus le risque de régénération de l’estomac est élevé. Mâcher régulièrement. Vous serez enchantés par cette sensation extrêmement agréable dans votre estomac.

Ne mange pas avant d’avoir faim.
et jamais par ennui ou parce que c’est le planning.

Ne mangez pas trop chaud ou trop froid!
L’estomac ne pourra traiter les aliments de manière optimale que s’ils sont à température corporelle.

Faites une cure intestinale!
L’assainissement intestinal comprend au moins trois composantes:

bentonite ou zéolite
poudre de balle de psyllium
probiotique
Tous les trois sont parfaitement adaptés non seulement à la rééducation intestinale, mais aussi à l’ensemble du système digestif et donc aussi à la régénération de l’estomac et des muqueuses.

La bentonite et la zéolithe lient l’excès d’acide gastrique et absorbent les toxines de toutes sortes dans l’organisme (y compris les toxines métaboliques de Helicobacter pylori) afin de les excréter avec les selles.

La poudre de balle de graines de psyllium augmente le péristaltisme intestinal et peut donc – si elle est prise avec beaucoup de liquide – corriger un blocage possible, qui est connu pour être la cause des brûlures d’estomac dans une hernie hiatale.

Un probiotique de haute qualité (par ex. le Combi Flora SymBio) associé à un prébiotique (par ex. l’inuline) peut également réguler l’activité digestive et a un effet très positif sur tous les troubles gastro-intestinaux.

Mumijo aux brûlures d’estomac
Mumijo est un vieux remède naturel russe aux propriétés détoxifiantes et cicatrisantes. Mumijo a un effet particulièrement bénéfique sur le système digestif. La substance, qui ne peut être recueillie qu’ à quelques endroits dans le monde, renforce la paroi de l’estomac, guérit les ulcères de l’estomac et du duodénum et régénère la muqueuse intestinale.

Mumijo absorbe, entre autres, l’excès d’acide dans l’estomac et protège ainsi la muqueuse gastrique des dommages liés à l’acide. Selon une étude réalisée en 2015, les chercheurs iraniens ont donc recommandé que Mumijo soit utilisé comme protection gastrique plutôt que comme IPP si des médicaments qui endommagent l’estomac tels que les analgésiques, la cortisone ou d’autres médicaments similaires étaient nécessaires. Pour plus de détails sur Mumijo, cliquez ici: Mumijo – L’or noir des montagnes

Helicobacter pylori?

Si vous avez trouvé l’Helicobacter pylori et que vous voulez l’éradiquer, lisez ce texte: Traiter les maux d’estomac naturellement

Brûlures d’estomac et constipation?

Si vous souffrez de brûlures d’estomac et de constipation en même temps, vous devez tout d’abord corriger la constipation (rappelez-vous ce qui précède au sujet de la hernie hiatale).

Les remèdes maison contre la constipation peuvent être trouvés ici: Eliminer les blocages

Cependant, la constipation sera généralement corrigée par la réparation intestinale mentionnée ci-dessus.

Excès d’acide gastrique?

Si vous souffrez d’un excès avéré d’acide gastrique, prenez de la bentonite (en gélule ou en poudre) pour les symptômes aigus. La bentonite ne neutralise pas seulement les acides en excès comme les antiacides, mais améliore également l’environnement général du système digestif en liant les toxines et en les drainant à travers les intestins, tout en créant les meilleures conditions pour une flore intestinale saine.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau lorsque vous prenez de la bentonite!

Carence en acide gastrique?

Si vous souffrez d’une carence en acide gastrique, vous pouvez prendre des comprimés d’acide temporairement (demandez à votre médecin de famille!). À long terme, cependant, il est préférable d’inclure les aliments suivants dans votre régime alimentaire. Ils soutiennent, favorisent et régulent une production saine d’acide gastrique:

Substances amères (p. ex. poudre de base amère, extrait de racine de pissenlit, poudre de feuille de pissenlit, herbes amères (p. ex. étoile amère)
Extrait liquide de pissenlit ou jus de pissenlit ou pissenlit frais en salade.
Jus fermentés à l’acide lactique (par ex. jus de choucroute)
Jus de chou blanc frais (veuillez commencer par des gorgées et augmenter lentement la quantité journalière)
Smoothies verts

Procéder à la désacidification!

Comme expliqué ci-dessus, l’acidose chronique peut causer des brûlures d’estomac. Même une alimentation et un rajeunissement intestinal adéquats conduiront à un certain degré de désacidification et atténueront considérablement vos symptômes, voire les élimineront complètement.

Si les problèmes intestinaux sont secondaires pour vous, commencez par la désacidification et effectuez une cure intestinale plus tard – si nécessaire.

Pour savoir comment procéder à une désacidification complète, cliquez ici:

Désacidifier, purifier, être en bonne santé

Planifiez le massage du ventre dans votre routine quotidienne!
Vous trouverez ici des détails sur l’exécution du massage abdominal – qui a un effet immédiat sur la santé de l’estomac et des fonctions gastriques et donc aussi sur les brûlures d’estomac: massage du ventre

Changez votre alimentation après les brûlures d’estomac!
Dans les brûlures d’estomac, il est bien sûr important de manger la bonne nourriture. Si le régime alimentaire est bon, vous n’aurez plus de brûlures d’estomac. Par conséquent, comme l’une des mesures les plus efficaces, mettez en œuvre les points suivants le plus rapidement possible:

La règle la plus importante est: ne plus manger de produits finis! Préparez vos propres repas avec des ingrédients frais. Les produits finis qui ne peuvent pas être évités (pain, beurre, huiles, vinaigre, etc.) doivent être achetés exclusivement en qualité biologique de haute qualité auprès du commerce des aliments biologiques.

La deuxième règle la plus importante: réduire drastiquement votre consommation de glucides. Les hydrates de carbone défavorables sont en particulier la boulangerie et les pâtes ainsi que tous les produits contenant du sucre domestique.

La troisième règle la plus importante: garder votre nourriture aussi naturelle que possible. Éviter la cuisson longue, la friture et le grillage à haute température. Faites cuire vos repas à la vapeur ou à la vapeur doucement.

Quatrième règle la plus importante: Observez exactement après quoi les brûlures d’estomac se développent et réfléchissez à ce qui pourrait en être la cause. Exemple: Les noix sont généralement bien tolérées. Cependant, le fait de rôtir les noix et de les servir dans un plat avec de la graisse semble entraîner des brûlures d’estomac extrêmement rapidement, du moins chez certaines personnes. Certaines combinaisons peuvent également causer des brûlures d’estomac. Cependant, si l’aliment est consommé individuellement, il est bien toléré. Les combinaisons critiques pourraient être les suivantes: Produits laitiers avec céréales, produits céréaliers avec sucre, produits céréaliers avec protéines, etc.

Cinquième règle la plus importante: Arrêtez d’utiliser plusieurs menus. Votre estomac déteste les mélanges colorés de nombreux aliments différents, chacun desquels, par exemple, ce menu populaire est une catastrophe s’il est mangé seul: Apéritif, salade cuisinée avec vinaigrette, pizza, vin rouge, glace, sundae, café. Mangez donc des légumes simples cuits à la vapeur avec des herbes, du sel marin et du beurre. Pommes de terre, millet ou quinoa OU viande ou oeufs biologiques de haute qualité. Et manger plus souvent Superfoods comme les smoothies verts et le lait d’amande. Vous trouverez plus d’informations ici: Smoothies verts – le plat parfait et le lait d’amande

Sixième règle la plus importante: s’habituer aux desserts de toutes sortes. Prendre cette règle seule améliorera votre santé de plusieurs degrés. Si vous avez des problèmes avec ce point, lisez cet article: renoncement à la dépendance au sucre

La septième règle la plus importante: Réduisez votre consommation d’alcool et de café pour votre estomac.

Cependant, la règle la plus importante est: ne lisez pas seulement ceci, mais mettez-le en œuvre! Ce n’est qu’ à ce moment-là que vos brûlures d’estomac disparaîtront vraiment.
Vous n’avez qu’ à déposer les IPP en cas de brûlures d’estomac?
Maintenant, il se peut que vous preniez depuis longtemps des médicaments contre les brûlures d’estomac et l’inconfort gastrique, à savoir les inhibiteurs de la pompe à protons décrits en détail ci-dessus, qui empêchent les cellules ombilicales de la muqueuse de l’estomac de former de l’acide gastrique.

Et vous pouvez arrêter ces médicaments maintenant plutôt que plus tard en raison de cet article. Tu ne devrais pas faire ça!

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) entraînent une sorte de dépendance, ce qui entraîne à son tour une sorte de symptôme de sevrage si les médicaments sont arrêtés à la hâte.

Lorsque les IPP sont pris, la production d’acide gastrique est inhibée. L’estomac, cependant, veut toujours produire beaucoup d’acide gastrique (avec l’excès d’acide gastrique original).

Si l’estomac détermine maintenant qu’il n’ y a pas d’acide gastrique, alors certaines cellules à l’entrée de l’estomac libèrent l’acide gastrique – une hormone qui stimule les cellules à produire de l’acide gastrique.

Si l’IPP est pris pendant de nombreuses semaines, voire des mois, de plus en plus de femmes sont déversées parce que les cellules vestibulaires – en raison de l’effet bloquant des IPP – sont incapables ou seulement capables de réagir très peu ou pas du tout.

Si vous omettez soudainement les IPP, une grande quantité d’acide gastrique est produite conformément à la grande quantité d’acide gastrique et vous avez habituellement des problèmes extrêmes avec le reflux et les brûlures d’estomac.

C’est pourquoi tant de gens ne s’éloignent plus jamais de leur IPP. En même temps, ils doivent augmenter la dose requise tous les quelques années parce que la dose initiale n’est plus efficace. Mais maintenant, bien sûr, les effets secondaires sont de plus en plus probables.

Les IPP ne devraient donc être retirés que lentement (continuément, la dose est réduite), ce qui n’est souvent pas aussi facile, surtout s’ils sont pris depuis très longtemps.

De plus, les mesures suivantes peuvent être utiles pendant le sevrage des IPP:
Tarif léger
Ne mangez pas tout ce qui aurait pu causer des problèmes d’estomac (chocolat, aliments fumés, pizza, gâteau avec café, fast food, etc. Préférez plutôt des repas légers: abondance de légumes, millet, pain grillé, soupes, etc.

Beaucoup de petits repas
Mangez beaucoup de petits repas tout au long de la journée!

Ne pas manger le soir
Prenez le dernier repas au moins trois à quatre heures avant l’heure du coucher.

Tisane à base de plantes médicinales
Thé à la camomille et occasionnellement au gingembre.

Aide aiguë en cas de brûlures d’estomac
Si des brûlures d’estomac se produisent, essayez ce qui aide: de la boue curative ou de la bentonite, des graines de lin ou de puces trempées, du jus de pomme de terre, mâchez quelques amandes en bouillie et avalez lentement – si ce n’est pas le cas, peut-être un colloïde basique ou même le corail de Sango dans l’eau.

Votre formation de nutritionniste holistique

Vous aimez le concept nutritionnel du centre de santé? Vous aimeriez savoir en détail comment vous pouvez concevoir une alimentation saine pour vous et votre famille?

Ou souhaitez-vous donner une nouvelle perspective à votre vie professionnelle et conseiller d’autres personnes sur tous les aspects de la santé holistique? Nous recommandons l’Académie de Naturopathie pour la formation continue.

L’Académie de Naturopathie forme des gens comme vous – qui aiment une alimentation saine et une vie saine – en 12 à 18 mois pour devenir un consultant spécialiste de la santé holistique dans une éducation à distance. Ici vous pouvez lire comment les nutritionnistes déjà formés font dans leur nouvelle profession.