Vivre dans un intérieur sain pour une bonne santé

Pour rester en bonne santé, il est primordial de respecter certaines règles d’hygiène à la maison.  Dans un premier temps, nettoyer le logement est fondamental. Ensuite, aérer son propre habitat ne suffit pas, il faut encore utiliser des produits d’entretien qui luttent contre la pollution de l’environnement tout en préservant une bonne santé. Les substances chimiques doivent être supprimées pour bénéficier d’un intérieur sain.

Conseil pour avoir un intérieur sain et une bonne santé

Prendre compte de certaines habitudes pour entretenir un intérieur sain. D’abord, aérez de manière régulière toutes les pièces de votre logement, surtout si votre maison est hyper isolée ou a tendance à demeurer humide. Avec ce geste, l’air pollué sera évacué facilement. Le temps d’aérer, l’intérieur doit faire 15 minutes matin et soir tous les jours et au minimum. Pour ne pas avoir très froid en hiver, diminuez un peu le délai. Pensez à des travaux d’assainissement si vous rencontrez des fuites afin de régler les soucis d’humidité. N’oubliez pas après de faire un entretien des appareils de combustion tels que les cheminées et hottes.

En outre, tous les matériaux utilisés dans la maison doivent être naturels. Les colles, les peintures, les revêtements, etc. doivent être sélectionnés en fonction de leur composant de matières naturelles ou à faibles émissions de composés organiques volatils. Cependant, vérifier l’étiquette de composés organiques volatils à chaque achat  de matériaux de construction (portes, isolant, peintures, colles, etc.). Pensez également à faire un nettoyage avec des produits d’entretien écologiques. Évitez les articles nocifs comme les parfums d’ambiance. D’ailleurs le coût des désodorisants et les vaporisateurs sont chers, il n’y a rien de plus pratique et économique qu’aérer gratuitement sa  maison. Bref, optez pour du ménage naturel.

Produit bio pour un ménage naturel

Pour rester en bonne santé dans son habitation, un ménage naturel est important. Cette méthode est importante pour favoriser l’usage des produits naturels avec label bio. Il existe plusieurs éléments utiles pour ce type de ménage. L’eau est un élément fondamental pour nettoyer. C’est un élément essentiel du lavage et du rinçage. Et vous pouvez varier la température de l’eau en fonction de l’usage destiné à celle-ci. Pour toute désinfection, utilisez le vinaigre blanc, c’est un élément efficace contre le calcaire et les mauvaises odeurs. Appliquez donc du vinaigre blanc pour laver les vitres et entretenir les fers à repasser. Ajouté à la lessive, il est un meilleur adoucissant.

Quant à la désodorisation de poubelle ou de frigo, utilisez du bicarbonate de soude. Il peut également supprimer les moisissures dans les lieux humides comme dans la salle de bain et dans les canalisations. Le bicarbonate de soude mélangé au savon de Marseille et de l’eau forme une pâte idéale pour récurer la baignoire et les robinets. Par ailleurs, le sel peut aussi récurer et raviver les couleurs du linge. Utilisez le citron pour nettoyer vos articles de sanitaires comme les métaux et la robinetterie. La farine en outre, est utilisée dans le nettoyage de cuir et de métaux grâce à son pouvoir absorbant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *