Trousse de beauté: les produits de soin indispensables pour vos vacances d’été

Il ne faut pas oublier de prendre soin de soi pendant les vacances. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas lésiner sur ce qu’il faut emporter dans sa trousse de beauté. Afin de profiter de la mer, du soleil et de plage en toute beauté, voici quelques soins indispensables de votre trousse de toilette qu’il faut absolument emporter.

La protection solaire

Que ce soit en crème, en huile ou en lait, la protection solaire est un incontournable de la trousse de toilette. On peut même dire que c’est le produit phare de vos vacances d’été. Il protège votre peau des rayons solaires et contrairement aux idées reçues, il n’empêche pas de bronzer. Toutefois, il faut bien choisir le produit adapté à votre peau. Par exemple, pour les personnes ayant une peau claire, il leur faut un produit avec une forte protection. D’autre part, veuillez également à bien appliquer le produit. Pour vous assurer une protection maximale, optez pour un produit protégeant à la fois des UVA et des UVB qui sont tous les deux nocifs pour votre peau et pour votre beauté.

Par ailleurs, ne manquez pas non plus les soins apaisant après soleil pour le corps et pour les cheveux. En effet, sachez que même avec une protection solaire adaptée, l’ensemble de votre corps et de vos cheveux ont besoin d’hydratation. Que vous soyez à la mer ou à la piscine dans un village de vacances pour l’été, il faut prévoir ce type de produit pour favoriser la régénération des cellules. À titre d’illustration, emmenez le fameux gel d’aloe vera. Ce dernier a des propriétés à la fois hydratantes, cicatrisantes, régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires. En plus, il n’occupera pas beaucoup de place dans votre trousse.

Un gommage pour le visage et le corps

Pour parfaire votre bronzage, le gommage demeure une étape essentielle. Ainsi, faites un gommage avant votre première exposition au soleil. Dans les 2 ou 3 jours avant votre départ, n’oubliez pas ce rituel de beauté et même qu’au cours de vos vacances, emportez avec vous votre produit pour vous débarrasser des cellules mortes de votre peau. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un gommage doux. En effet, pour ne pas fragiliser davantage l’épiderme de votre peau face aux rayons nocifs du soleil, le gommage doux semble être la meilleure alternative.

Les produits d’hygiène

Shampoing, savon, déodorant ou encore le dentifrice, ils vous seront toujours indispensables. Mais toujours est-il qu’il ne faut qu’emporter que l’essentiel. Par exemple, évitez de mettre dans votre valise 4 bouteilles de shampoing de peur de ne pas en avoir suffisamment. À l’heure actuelle, beaucoup optent sur les produits cosmétiques solides. Ces derniers sont faciles à ranger et sont pratiques pour le transport et surtout il n’y aura pas de risque de fuite.

D’autre part, pour le respect de l’environnement, préférez les produits d’hygiène réutilisables. À titre d’illustration, utilisez des lingettes textiles démaquillantes au lieu des disques de coton. Pour finir, glissez une brosse à dents dans votre trousse, une petite palette de fards nude, un mascara waterproof de préférence, un blush et un gloss pour les lèvres et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *