L’huile de coco et ses bienfaits

L’huile de coco ne demande qu’à intégrer nos routines beauté. Elle rappelle inévitablement la plage et le soleil par son odeur sucrée et unique. C’est la nouvelle star en cosmétique. Rien que son nom est une invitation au voyage.

Elle est disponible en huiles capillaires, laits, crème main, gamme de shampoings. Les bienfaits de l’huile coco sur la peau sont incontestables. Voyons quels sont les secrets de cette huile qui fait tant parler d’elle.

Pourquoi protéger sa peau

Une peau sublimée, c’est le rêve pour beaucoup de femmes. Toutefois, ce n’est pas toujours évident d’en prendre soin lorsqu’on tient compte des différents facteurs pouvant l’agresser au quotidien. En effet, de multiples facteurs sont à prendre en compte comme l’alimentation, la pollution de l’air ou encore un climat défavorable. Voici quelques infos santé qui pourront vous faire changer d’avis sur l’huile coco.

Faire barrage face aux agressions extérieurs

Entre les soins qu’on utilise, il convient de protéger la peau avec des produits naturels. L’huile de coco peut être un grand soutien dans la lutte contre les agressions quotidiennes qui bouchent les pores de la peau par les saletés.

Grâce à son effet antibactérien et ses substances naturelles, elle protège contre de potentielles irritations ou infections. Le soir après votre toilette visage, appliquez de l’huile de coco sur la surface de la peau, vous pouvez aussi vous en servir comme démaquillant et baume pour les lèvres gercées.

Lutter contre le vieillissement

La composition de l’huile de coco permet d’hydrater la peau en profondeur et ainsi retarder les premiers signes de l’âge. Nourrie, la peau retrouve sa jeunesse et garde son élasticité. En conservant et en stimulant la production de collagène, elle est efficace pour faire disparaître les rides du visage qui apparaissent généralement sous les yeux, sur le contour des lèvres et sur le front.

Puisque la zone autour des yeux est beaucoup plus délicate, l’huile de coco est excellente pour lutter contre les cernes et les poches. L’huile de coco aide aussi à réduire l’apparence des taches de vieillesse et unifie le teint. Par ailleurs, vous pouvez réaliser un masque à l’huile de coco en le mélangeant avec du bicarbonate de soude de la vitamine E qui est la vitamine de la jeunesse.

Nourrir votre peau

La peau est sensible au changement de température. Toute l’année, chaque saison, elle est exposée à différentes conditions de température qui peuvent avoir une influence négative. Pour protéger sa peau du vent et la différence de températures, il faut chaque jour utiliser un bon produit nettoyant.

Ensuite, l’application d’huile de coco sur la peau apporte de l’hydratation et s’avère bénéfique pour tous types de peau. Lorsque les températures chutent, la peau tiraille partout. En utilisant de l’huile de coco, la peau devient plus éclatante et connaît moins de rougeurs et d’inflammations.

Protection solaire

En revanche, l’huile de coco est aussi votre alliée en été. A part son parfum irrésistible envoûtant, elle est aussi bien présente dans notre salle de bain. Pour assurer votre bien-être et bien vous équiper pendant les vacances, l’huile de coco est parfaite comme protection solaire naturelle.

Une enveloppe magique

L’huile de coco d’origine biologique extra-vierge est recommandée pour le soin de la peau. Sa particularité se trouve dans ses qualités nutritionnelles. L’huile de coco contient des vitamines, elle est aussi riche en acides gras.

Contre la déshydratation

Elle ne peut que faire du bien à notre peau. À part qu’elle sublime la peau, elle protège aussi contre la sècheresse et de l’eczéma dont la cause principale est la déshydratation de la peau. Elle peut nous assurer jusqu’à 48 h de protection grâce à sa texture onctueuse et son efficacité optimale.

Multi usage pour votre corps

Utilisée comme démaquillant, hydratant pour le corps, ou encore conditionneur pour les cheveux, c’est aussi un dentifrice naturel. L’huile coco devient l’incontournable de notre salle de bain et d’ailleurs, il peut être combiné avec d’autres ingrédients naturels pour réaliser un gommage maison.

D’ailleurs, l’huile de coco est un puissant antioxydant et une protection UV. Elle évite les rougeurs et brûlures causées par le soleil. Bref, c’est une garantie pour la beauté du corps et des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *