E-cigarette et e-liquide : découvrez le plaisir des arômes

Si un grand nombre de fumeurs se sont convertis à la cigarette électronique, d’autres hésitent encore à laisser la cigarette classique pour adopter cet outil issu de l’innovation technologique. Des doutes planent dans la sphère de la cigarette quant à la fiabilité des e-cig, qui selon certaines études présentent des effets néfastes sur la santé et qui, d’après une population de fumeur réticents, ne peuvent remplacer le plaisir procuré par la cigarette classique. Il s’avère donc nécessaire de faire le point sur les avantages de l’utilisation de l’e-cigarette. Nous avons décidé d’aborder le sujet pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par le vapotage.

Quels sont les avantages de vapoter ?

L’on se perd très rapidement lorsque l’on écoute les nombreuses informations concernant l’e-cigarette. L’utilisation de l’e-cig présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette classique en vente sur le marché tant sur le plan économique que sanitaire. Nous allons donc mettre en exergue les principaux avantages de cet appareil innovant :

  • Possibilité de vapoter n’importe où, avec discrétion: Les restrictions liées à la consommation de tabac en lieu public ne cesse de se renforcer. La plupart des fumeurs ont maintenant du mal à trouver un endroit où ils peuvent se livrer à leurs habitudes sans se faire réprimander. Bien que les règlements de vapotage varient selon les villes, ils sont généralement moins restrictifs que ceux imposés aux fumeurs de cigarettes classiques. Même dans les villes où vous ne pouvez pas vapoter en public, vous verrez souvent des personnes qui sont en train de vapoter dans leur voiture ou à l’intérieur de leur maison.
  • Amélioration de l’odorat: Fumer des cigarettes classiques à base de tabac réduit considérablement votre sens de l’odorat même si cela vous semble incohérent.  Cependant, lorsque vous passez à la cigarette électronique, votre sens de l’odorat se développe de plus en plus grâce à l’arôme et liquide qui la composent. Un tout nouveau monde de saveurs s’ouvrira à vous, avec des parfums agréables que vous avez peut-être oubliés depuis longtemps.
  • Des sensations semblables tout en étant moins nocives pour la santé : En comparaison avec la cigarette classique, la cigarette électronique présente moins de risque sur la santé. La vapeur émise par l’e-cig ne comporte ni de produits cancérogènes, ni de monoxyde de carbone, ni de goudron et la nicotine est optionnelle selon les besoins.
  • Très économique: La consommation de cigarette électronique vous permet de réaliser des économies financières importantes, à long terme, en sachant qu’un flacon de 2 à 2.5ml d’e-liquide équivaut à environ 5 paquets de cigarette traditionnelle.

Comment choisir ses arômes ?

Le choix de l’arôme est déterminant pour votre première expérience dans le vapotage.

Pour connaître la saveur d’e-liquide la plus appropriée à vos besoins, vous pouvez vous référez directement à la concentration de nicotine présente dans le produit. Voici quelques chiffres de référence pour les « débutants » : les e-liquides à 0mg ne contiennent aucune trace de nicotine. Un taux de nicotine de 3mg convient largement à ceux qui consomment moins de 6 cigarettes par jour. 11 à 12mg pour ceux qui prennent moins de 13 cigarettes par jour.

En ce qui concerne l’arôme, fiez-vous à vos préférences en termes de saveurs : cigarette acide, sucrée, … il y en a pour tous les goûts !

Vapoter est meilleur pour votre santé et constitue une expérience inédite pour vos papilles à chaque bouffée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *