Des savons en pharmacie ou industriels ?

Les savons naturels sont fabriqués à partir d'huiles végétales de qualité. Lors de la saponification à froid, les huiles ne sont pas chauffées et donc elles ne sont pas dénaturées. Toutes leurs propriétés sont conservées. Ces produits sont biodégradables à 100%. Ils sont meilleurs pour la santé et l'environnement. Ce savon en pharmacie est donc un gage de qualité pour votre peau.

Les savons qui ne dénaturent pas la peau

La pharmacie est un secteur important du marché des cosmétiques. Après les grandes surfaces, c'est le canal de distribution le plus puissant pour les soins de peau. Les marques y bénéficient une image forte et sérieuse. Le savon est le produit de référence tant au niveau hygiène que ménager. Aujourd'hui, plus d'une femme sur trois souffre d'allergies avec un réel impact sur la peau, un enfant sur cinq est victime d'eczéma dans les pays industrialisés, ce qui explique en partie la vente des savons via des pharmacies. Les produits sont plus respectueux de la peau, ils contiennent moins de produits chimiques, d'allergènes. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir protéger leur peau de réactions allergiques. Ils recherchent donc des savons sur mesure, adaptés à leur épiderme.

E-santé et e-beauté ne font plus qu'un

Les savons en pharmacie sont plus sains pour la peau. On trouve dans les officines des produits avec un pH moins élevé. Il ne décapera pas la peau. Il ne mettra pas à mal le film hydro-lipidique. Ce film est fait d'eau (transpiration), de gras (sébum). Il a pour but de garder la peau souple et de la protéger des agressions. Les savons que l'on achète dans les supermarchés peuvent être trop décapants. Si par exemple vous avez la peau sèche, avec ce produit, elle sera encore plus sèche. Les savons de bonne qualité sont issus de la saponification à froid. On peut les utiliser sur tout le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *