Comment remédier aux problèmes des mains sèches ?

Avoir les mains sèches n’est pas toujours idéal pour une femme. Cette situation peut être l’œuvre d’une température trop basse, de lavages de mains répétés ou encore d’un climat plutôt sec. Plusieurs personnes disent que pour déterminer l’âge d’une femme, on peut le faire en regardant l’état de ses mains. Pourtant avec des mains abîmées et des ongles en piteux état, beaucoup risquent de se tromper. Heureusement que de nos jours, il y a plusieurs manières de remédier à cela. Voici quelques conseils à appliquer pour avoir de belles mains.

Hydrater les mains d’une manière intensive

Une fois déshydratées, les mains deviennent de plus en plus fragiles et elles  peuvent facilement être atteintes par les différents problèmes de la  peau. Elles deviennent sèches, pelées et même crevassées dans certains cas. Ici, il est urgent de les traiter rapidement. Pour cela, il vaut mieux privilégier un traitement de choc. Il existe plusieurs gammes de crèmes qui peuvent résoudre ce problème d’une manière très efficace. L’idéal serait de privilégier une crème nourrissante. Il faut appliquer cette crème après chaque lavage. Sinon, il existe d’autres moyens pour des soins des mains naturelles et très simples (consultez quelques exemples sur Dermophil). Pour ce faire, chaque soir avant de dormir, il faut réaliser un bain à l’huile d’olive tiède. Les mains doivent rester dans ce bain une vingtaine de minutes au moins. Pour un résultat optimal, il est aussi possible de porter des gants protecteurs pour aller dormir. Au repos, le corps dégage de la chaleur, ce qui va produire de l’humidité sur les mains. Comme les mains sont enfermées par les gants, l’humidité va se transformer en une solution hydratante.

Rajeunir les mains d’une manière efficace

Plus le temps passe et plus les mains subissent les agressions de l’extérieur. L’épiderme devient alors de plus en plus fragile et la peau des mains s’amincit. Le massage au miel est très efficace lorsqu’il s’agit de nourrir efficacement les mains. C’est une méthode naturelle qui consiste à nourrir la peau en profondeur. Cet élément comporte des substances naturelles anti-âge qui agissent rapidement. En massant les mains, ces substances vont pénétrer sous l’épiderme et garantir de meilleurs résultats. Il existe aussi des crèmes qui peuvent être d’excellentes alliées anti- âge. Des crèmes jeunesse de mains sont désormais disponibles sur le marché. Elles réduisent les signes de vieillissement et préviennent aussi l’apparition d’autres signes. Afin de réussir une régénération des mains en profondeur et rendre l’hydratation encore plus efficace, une exfoliation s’impose. Il vaut  mieux  privilégier les exfoliants naturels. Les produits au sucre sont les meilleurs. La plupart d’entre eux contiennent de la cire d’abeille qui sert de gommage naturel tout en créant une barrière de protection sur la peau. Celle-ci devient plus douce et lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *