Comment augmenter sa libido naturellement ?

La diminution de la libido est due généralement à une carence nutritionnelle, au stress ou encore aux changements d’humeur. Cela peut aussi être la conséquence d’un trouble hormonal ou de l’âge. Pour trouver une solution naturelle, nous vous proposons 5 conseils pour retrouver votre libido.

Les aliments riches en zinc

Les aliments riches en zinc sont connus pour stimuler la fertilité et la libido. Les huîtres et les fruits riches en zinc ont ainsi un effet positif sur l’augmentation de la libido en aidant votre corps à produire des hormones telles que la testostérone. Les viandes, les épinards, les graines et les noix sont également riches en zinc et contribuent à stimuler la libido. Le zinc contribue également à l’augmentation de la production de sperme, ce qui influe sur la fertilité. Pour augmenter sa libido, il faudrait choisir des aliments riches en fer pour votre assiette.

Les aliments qui favorisent la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est requise pour stimuler la libido. Elle contribue à augmenter l’irrigation du cerveau et des organes génitaux. Les nourritures qui influent sur la circulation sanguine sont principalement l’ail, le piment et le gingembre. En consommer régulièrement vous permet ainsi de booster naturellement votre libido. Vous pouvez les inclure dans vos repas quotidiens ou en faire des infusions, c’est le cas du gingembre notamment. Les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson sont aussi reconnus pour fluidifier le sang et de favoriser l’élasticité des vaisseaux sanguins.

Éviter de stresser

Il est à noter que la libido est en relation directe avec le cerveau. C’est pourquoi il est important d’avoir l’esprit serein. Une libido élevée favorise la santé du cerveau et vis-versa. C’est pourquoi, il est difficile, voire impossible, de stimuler votre libido si vous être stressé au quotidien. Le stress affecte non seulement votre esprit et vos émotions, mais il libère également des hormones responsables de la diminution de la libido. Ayez l’esprit reposé et évitez le surmenage. De plus, les aliments contenant les glucides raffinés augmentent le stress et diminue de ce fait la libido. Privilégiez ainsi les sucres lents, les fruits et légumes ainsi que les grains entiers.

Le chocolat noir, excellent pour booster sa libido

C’est prouvé, le cacao contient des éléments qui stimulent le désir en libérant des neurotransmetteurs comme la dopamine et la sérotonine. Toutefois, le chocolat vendu sur le marché contient trop de sucre dont les bienfaits sur la libido sont limités. Vous devez ainsi privilégier le chocolat noir contenant 85% de cacao.

Pratiquer une activité sportive

L’expression « un esprit sain dans un corps sain » trouve ici tout son sens. Pour relâcher la pression quotidienne et améliorer le bien-être, il est recommandé de pratiquer quotidiennement une activité sportive. Les exercices les plus efficaces sont les squats, les exercices à la barre, et la zumba. La course et le vélo ainsi que la natation sont également des sports très efficaces pour décharger les tensions et éliminer les toxines. Ces différentes activités physiques vont contribuer à l’amélioration de la libido.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *