Aperçu sur le massage tantrique

Pour se libérer du stress, bon nombre de personnes optent pour les massages tantriquespour accéder à un moment de détenteoptimal. D’origine indienne, la technique a déjà existé depuis la nuit des temps. Toutefois, son efficacité s’avère toujours reconnue jusqu’à aujourd’hui. Afin d’y voir plus clair, il convient de commencer l’article par exposer les multiples avantages de la méthode.

Les bienfaits du massage tantrique

Particulièrement affriolants, les massages tantriques sont qualifiés comme étant des massages relaxantspermettant d’accentuer la conscience du corps, hors du contrôle mental, loin des gestes automatiques ordinaires. Tout au long de la séance, la respiration semble essentielle, dite profonde dans le but de libérer toute émotion. Il faut chercher à détendre le client pour débloquer ses vulnérabilités afin de l’aider à accéder aux perceptions bénéfiques du toucher. Plusieurs parties de la chair sont concernées, ceci pour éveiller les sens.

Le procédé modifie la qualité relationnelle du couple. Il s’agit d’une sorte de préliminaire pour se redécouvrir. L’approche développe l’exploration de soi et de l’autre. La plupart du temps, les deux individus sont convaincus de se connaître parfaitement, d’où le manque de désir ou de plaisir. C’est pourquoi toute éventualité ou toute surprise de la part du partenaire semble bloquée. Grâce à la pratique de ce type de massage sensuel, il devient envisageable de se dévoiler davantage pour pimenter un peu la routine.

Déroulement du massage tantrique

Le principe de cette pratique consiste à éveiller l’énergie puissante située au niveau de la colonne vertébrale dont l’appel permet la guérison de nombreuses sortes de maux spirituels, émotionnels et physiques. La séance peut être subdivisée en plusieurs étapes. La première concerne le frottage du pied qui doit être doux afin de maximiser son effet relaxant. Le thérapeute passe par la suite sur les parties supérieures jusqu’à atteindre les épaules et le cou.

A titre illustratif, un spécialiste du massage naturiste comme chloe Massage doit réaliser un bilan énergétique à certains moments pour aboutir à un meilleur équilibre. Une fois que le corps commence à être éveillé, l’expert effectue l’effleurage léger de la peau. Le client peut sentir à la fin de la séance une sensation de plénitude qui lui permettra de mieux connaître son corps et de se libérer de toute sorte d’anxiété quotidienne. Le praticien devra cependant respecter certaines limites de frottement. Les connotations sexuelles sont à bannir durant la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *