Acupuncture, comment cette activité fonctionne-t-elle ?

L'acupuncture est une activité qui nous provient d'une méthode ancestrale de la médecine chinoise. Elle repose sur le concept des flux d'énergie vitale dans le corps stimulé par des aiguilles piquées à différents endroits. N'utilisant aucun médicament, l'acupuncture séduit de plus en plus de Français pour soigner différents maux : mal de dos, migraines, problèmes intestinaux…

L'acupuncture a-t-elle des limites ?

Certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres. On peut avoir recours à l'acupuncture pour traiter différents maux comme les troubles intestinaux, la dépression en passant par l'acné. Elle peut jouer aussi un rôle préventif rééquilibrant ainsi le corps et maintenir de ce fait une bonne santé générale. L'acupuncture a pourtant ses limites. On ne peut pas soigner avec cette méthode des maladies bénéficiant de traitements lourds comme la chimiothérapie contre le cancer. Mais agir en complément, c'est possible. L'acupuncture augmente grandement l'efficacité des médicaments tout en diminuant les effets secondaires.

Elle améliore la santé

L'acupuncture permet de retrouver une bonne santé, elle exerce également une incidence positive sur l'état psychique et émotionnel du patient. Qu'il s'agisse de stress, de dépression, d'angoisse, d'anxiété, les aiguilles permettent d'améliorer l'état du patient et de limiter ainsi les troubles. L'acupuncture traite les symptômes, elle ne se suffit pas à elle-même. Elle doit être renforcée ou accompagnée par un travail thérapeutique. L'acupuncture est une méthode reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé comme étant une pratique pouvant traiter plus de quarante maux différents. Elle est sans danger. Les aiguilles sont à usage unique et ne comportent aucun risque d'infection si toutes les règles en termes d'hygiène sont bien sûr respectées à la lettre. Si vous y aviez pensé depuis longtemps à cette solution, lancez-vous, vous risquez d'être surpris par son efficacité et vous ne serez sans doute pas le premier au vu des témoignages sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *